Le Monde a analysé le rapport d'évaluation des ABCD de l'égalité :
"Sept des quarante pages du rapport […] sont consacrées à l’impact du mouvement de contestation lancé par Farida Belghoul, ancienne figure de la marche des Beurs devenue proche de l’idéologue Alain Soral. Une analyse bienvenue, tant on a manqué ces derniers mois d’un décryptage « officiel » du phénomène. Dans l’entourage de l’ancien ministre Vincent Peillon, on avait estimé son impact« circonscrit » à une centaine d’écoles – sur 48 000 – en janvier, 70 en février, autant mi-mars. On sait pourtant que dans un certain nombre de quartiers dits sensibles, à Strasbourg, dans le Rhône, l’Isère, la Seine-Saint-Denis, les absences d’écoliers ont pu dépasser le tiers des effectifs."
ol
C’est Farida qui nous a tirés de là et certes pas Ludovine avec ses ballons multicolores. Leçon retenue pour les années à suivre.
clarina
Ils ont eu le courage que nous n’avons pas eu il y a trente ans quand nos enfants ont commencé à avoir de l’éducation sexuelle à l’école, des cours de philo idéologisés et des théories historiques ineptes!
Tant pis pour nous, la prochaine vague sera verte et nous courberons l’échine!
esprit libre
Farida a vu juste et nous a impressionnés : “vaincre ou mourir”.
Seul le rapport de forces peut avoir raison de Hollande, être faible et lâche, comme de ses complices Valls et les autres !
Aux millions de personnes sages en rose il a fait un bras d’honneur !
Estoc
ol et esprit libre :
Il est facile, banal et contre-productif, de critiquer les ballons roses.
On attend vos suggestions d’attaque.
Il ne faut par ailleurs pas sous-estimer l’impact du mouvement.
Sans nous, tout serait emballé et pesé.
Au lieu de cela, ils marchent sur des oeufs, et l’opinion semble même se renverser – ils sont allés trop loin. Ils sont trop fous pour ne pas abandonner, s’entend, mais la cadence est ralentie.
Exupéry
Bravo à Farida pour l’invention des JRE!
Ludovine à hérité de la fréquentation des évêques une mollesse “correcte” qui semble difficilement surmontable.
Dans la guerre qu’ils font à la civilisation chrétienne, nos gouvernants, et autres FM, se foutent éperdument des manifs de gens bien élevés se contentant d’arborer des sweets, de brandir des banderoles et des ballons.
panason
C’est bon signe, cela montre que lorsque nous sommes déterminés face à ce gouvernement de marionnettes, on peut endiguer leur culture nauséabonde.
Une grande reconnaissance est à adresser à madame Belghoul et à ceux qui l’ont soutenus.
MdePONTKALLEG
O N L R contre la dictature socialo-communiste et son homme nouveau !!! que la machine des manifestations se relance !
Maurice
Ce n’est pas Farida qui a …, ce sont les musulmans qui ont suivi la demande de ne pas envoyer les enfants à l’école, si Ludivine l’avait fait, combien de parents KTO auraient suivit sa demande ?
Très peu sûrement !
Ce n’est pas à elle, Ludivine, qu’il faut faire des reproches, mais à NOUS.
Clarina le fait très bien remarquer, NOUS n’avons pas eu le courage de le faire il y a 30 ans, EUX l’on eut maintenant, faisons de même.
A.F
De toute façon, le repli du gouvernement sur le gender est tactique.
Il faut se maintenir en ordre de bataille, comme si rien ne s’était passé et comme s’ils allaient continuer à pourrir les enfants avec leurs théories infames. Parce que c’est ce qu’ils vont faire, sans le dire mais en le faisant.
alap
Je rejoins l’avis de Maurice.
La victoire a été obtenue parce que le PS a compris qu’il avait perdu une partie de son électorat à cause de ces histoires.
Après, c’est absurde d’opposer Farida à Ludovine dont les actions sont et doivent rester complémentaires.