Le père Marc, prieur du monastère Sainte-Marie de La Garde, fille du Barroux, près d'Agen, et dont la première pierre a été bénie en présence de Mgr Herbreteau dimanche dernier, déclare :
"Nous ne sommes plus à l'époque de Saint-Bernard qui utilisait son cousinage pour faire savoir qu'il avait un monastère à construire et c'est ainsi qu'on l'aidait, (…) notre cousinage, à nous, c'est le site internet"."C'est allé au-delà de ce que l'on avait imaginé. Quand on a voulu ouvrir ce site, ce n'était pas dans la perspective d'avoir des donateurs et des bienfaiteurs mais d'abord pour que le message monastique puisse aller jusque dans les foyers et les familles qui ignorent complètement ce mystère de la vie monastique."
Un an à peine après sa création, le site rencontre un vrai succès, avec en moyenne 300 connexions par jour, dont un certain nombre accompagné de dons. L'application qui a connu le plus grand succès est le téléchargement, par 6.000 personnes en un mois, d'un widget (animation) qui propose de carillonner doucement trois fois par jours, à l'heure des messes.
Mû de Jamir
Si je puis me permettre, si l’initiative et le fond du projet sont bons, le site en lui même laisse un peu à désirer sur sa forme, à cause d’un problème d’intégration HTML. Je navigue sous Chrome, et ma page se “déconstruit” quelque peu…
C.K
Ce que j’aime bien, c’est le petit moine qui se balade sur mon écran pour aller sonner sa cloche !!!
PK
100 000 visiteurs par an pour des gens « qui ne sont pas du monde » et qui ont vocation « à ne servir à rien » est un joli score !
Bravo les moines !
P.-A.
Ne doit-on pas dire “bénite” au lieu de “bénie” s’agissant d’une bénédiction catholique faite par une personne munie de l’autorité du sacerdoce ?