Lu ici :
"On prend des nouvelles de Patrick Buisson, l'ancien conseiller très droitier de Nicolas Sarkozy, qui est un devenu un pestiféré après l'avoir enregistré. Il n'est pas à la retraite, il regarde ce qui se passe à droite et il n'est pas tout seul.
Je ne sais pas si vous vous promenez de temps en temps dans le quartier de Montparnasse à Paris. Mais si c'est le cas, vous croiserez peut-être un petit club de penseurs, qui font pour l'instant le bonheur des éditeurs, mais qui espèrent bien faire demain celui des électeurs ! Je veux parler du trio sulfureux Patrick Buisson, Eric Zemmour et Philippe de Villiers. Peu de gens le savent, mais ces trois-là sont très copains. Tous les mois, ils se retrouvent pour déjeuner au restaurant la Rotonde. Autour de la table, ils parlent bouquins : Zemmour a fait un carton avec Le suicide français ; De Villiers aussi avec Le temps est venu de dire ce que j'ai vu , 222.000 exemplaires vendus ! Et Buisson, lui, prépare le sien pour dire tout le mal qu'il pense de Sarkozy. Ca promet d'être une bombe, surtout s'il la sort avant la primaire de la droite.
Ils ne parlent pas que de littérature, évidemment, ils parlent aussi beaucoup de politique. Et ils partagent la même analyse : selon eux, le temps de la "vraie" droite, identitaire, souverainiste, est enfin venu ! Ils sont persuadés que la France est entrée dans une période de chaos, de grands dangers, sur fond de menace terroriste. Et qu'ils ont eu raison avant tout le monde sur le rejet de l'Europe, le retour des frontières, le péril islamiste, la montée des tensions communautaires.
Mais ce qui les intéresse surtout, c'est 2017… Ils ont fait leurs calculs : si Sarkozy est le candidat de la droite, ils n'ont pas d'espace. Mais si c'est Juppé, ils estiment qu'un candidat souverainiste peut récolter entre 10 et 15% ! Raison de plus pour torpiller une candidature Sarkozy avec un bouquin bien senti signé Buisson, la vengeance est un plat qui se manque froid.
Évidemment, ils suivent de près Marine Le Pen, même s'ils ne l'aiment pas. Et figurez-vous que Buisson n'exclut pas qu'elle soit élue présidente si la France connaît d'autres attentats. Voilà ce qu'il dit : « si elle fait 40% au premier tour, c'est plié, elle gagne ». Cela va peut-être leur donner des idées. Philippe de Villiers jure qu'il n'a aucune envie de replonger dans le « cloaque » politique, qu'il est très heureux au Puy du fou. Pour autant, il n'exclut rien si la France venait à connaître, comme il dit, « des circonstances exceptionnelles »."
PK
Mouais… Ça sent la politique politicienne à plein nez… en tout cas, l’absence totale du bien commun.
Ce ne sont pas avec eux qu’on va tirer la France vers le haut…
A.F
Je ne lirai pas le bouquin de Buisson. J’ai déjà suffisamment de raisons de penser du mal du nabot menteur, et vomir longuement ne m’intéresse pas.
oh lala
l’avenir appartient aux jeunes, c’est dans la jeunesse qu’il faut chercher les politiques de demain!
aujourd’hui tout est cadenassé; la droite interdite de manifestation est bâillonnée!
combien de temps le système tiendra? nul ne peut le prévoir!
les jeunes intéresse par l’avenir de leur pays doivent se former; se cultiver!
JFB33
Patrick Buisson s’est cramé pour avoir fricotté avec le très immigrationiste au karcher vide Nicolas Sarkozy
Louis
“Si la France connait d’autres attentats”…
Cette hypothèse me fait directement penser à ce que Jean-Marie LE PEN disait lui-même, depuis longtemps, pour faire espérer à son élection ! Si “des évennements…” Si…” la guerre civile” etc etc. Mais rien n’arrive comme on le prévoit en politique et ces messieurs écrivains de Montparnasse peuvent toujours publier, ça n’y changera rien. D’ailleurs, ce qu’ils disent où écrivent (même si nous sommes d’accord pour la plupart sur ce forum), le Front National l’a dit bien avant eux de manière forte ainsi que d’autres partis patriotiques. Ce qui compte, c’est les faits, c’est l’histoire, les évennements réels et non pas tant des élections, même présidentielles !
Benoit
Et comme cela Marine Le Pen ne sera pas au deuxième tour, Philippot en profitera pour tenter de la mettre dehors, le FN sera séparé en deux et rien ne sera réglé.
Godefroid de Couillons
Faire un bouquin pour torpiller Sarkozy, très bien.
Mais de là à participer à la primaire pour voter Juppé pour virer Sarkozy pour que Juppé soit peut-être devancé par un souverainoste, je ne sais pas si j’irai jusque là!
Irishman
Pour que la droite souverainiste puisse exister visiblement, elle doit absolument se montrer sans scrupules ni états d’âme envers tous ceux qui détruisent notre nation depuis 40 ans : les merdias, les assoces anti-racistes, les artistes “engagés”, la justice, l’éducation nationale, les syndicats, les partis…
C’est vrai que cela fait du monde ! Mais l’avenir de la France compte plus que les minables petits intérêts immédiats des susnommés !
Même avec 48% au 1er tour, Marine Le Pen ne passera pas au second (je peux me tromper !), le fameux “plafond de verre” va jouer une fois de plus… A moins d’une nouvelle série d’attentats en France, ce que bien entendu je ne souhaite absolument pas.
Le jour où une droite enfin décomplexée reviendra aux affaires, elle devra faire le ménage dans les 3 écuries d’Augias françaises : la justice, l’instruction publique et les merdias. Il faut se rappeler que dans les années 1880, le président Jules Grévy (et je ne sais plus quels présidents du Conseil) ont fait le ménage dans l’administration, en révoquant tous ceux qui leur paraissaient trop royalistes, bonapartistes et mêmes catholiques…
N’ayons pas peur de faire la même chose, envers les boulets et les parasites installés par la gauche ! la France ne s’en portera que mieux !
Pascal GANNAT
Je ne sais si celui qui a écrit ces lignes retranscrit la pensée réelle des trois ”réactionnaires” cités, mais si cela est le cas la résonnance en est pitoyablement politicienne.
Qu’ils n’aiment pas Marine LE PEN, c’est leur droit, mais qu’ils envisagent une candidature destinée à l’empêcher d’atteindre le second tour au nom du souverainisme, précisément lorsqu’elle se détermine souverainiste intégrale sur la question de l’Euro, il ya dans leur raisonnement un apect à la fois illogique et troublant.
Troublant si leur décision dépend des circonstances les plus favorables à faire du chiffre électoral, et non à être écoutés et entendus.
Malgré ses défauts, le FN, en comparaison avec ce genre de palinodies, apparait comme nettement plus politique et constant.
[Et si une candidature souverainiste faisant 5 à 8%, sans pour autant empêcher MLP d’arriver au second tour puisqu’elle piocherait beaucoup sur l’électorat UMP et peu sur celui du FN, lui permettait de recevoir un appel à voter pour elle au deuxième tour ?
On arrive jamais au pouvoir seul(e)…C’est une hypothèse intéressante à ne pas écarter trop vite. Rappelez vous de 2012 où seul Bruno Mégret (2%) à appeler à voter JMLP au 2°tour ce qui a été le seul moyen pour JMLP de progresser de quelques miettes… A 5 ou 8%, ce ne sont plus des miettes…
PC]
Reacman
“Le flotteur droit”, saison 2…
La seule solution pour le pays c’est le FN
Solange
Espérons une candidature de Droite en 2017.
En dehors des partis du Système UMPS/FNPA.
aneto2015
Ils discutent entre eux de la France comme nous le faisons!
Le Forez
Non , la seule solution c est le retour du Roi Tres-chretien.
SD-Vintage
” si Sarkozy est le candidat de la droite, ils n’ont pas d’espace” : Sarkozy s’est cramé avec le mariage homosexuel et sa politique. Il y a de la place.
Villiers est un poete obsédé par l’UE et l’euro, ce qui le plombe chez les CSP+ et les séniors. Il est crédible comme témoin, pas comme président.