Comme les demandes d’accès à l’avortement ont baissé partout en France depuis le début du confinement, la Haute autorité de santé vient d’autoriser l’accès à l’avortement médicamenteuse à domicile jusqu’à neuf semaines, au lieu de 7.
Comme le dit Eric Zemmour, c’est paradoxal, malsain et pervers. Cette pandémie nous ramène au fondement de la médecine : sauver la vie.
Gaudete
Sans oublier que ces ignobles politicards ont fait passer l’euthanasie sans que personne ne s’en émeuvent . Je trouve que nos épiscopes sont d’un courage rare. Très fort pour protéger les migrants musulmans comme il se doit mais bien faibles pour protéger la vie et des enfants à naître et des vieux qu’on assassine. Quelques-uns essaient d’élever a voix et c’est tout à leur honneur mais où est passé la CEF?
lavergne21
Comment ne pas voir la contradiction entre l’exhortation , légitime, de “SAUVER DES VIES” contre la pandémie et le fait d’allonger le délai d’avortement médicamenteux : que je sache et je vous rejoins, “ABCD” , un avortement est toujours la suppression d’une vie humaine déjà commencée. Une femme ne peut pas dire : “C’EST MON CORPS”, mon choix , car il y a en fait deux corps distincts, celui de la mère et celui de l’embryon-foetus, génétiquement différents ; “être DANS mon corps” ne veut pas dire : “être mon corps”.
DUPORT
Sous prétexte de coronavirus (dont il faudra démontrer l’existence d’une pandémie…) il faut :
– Sauver le plus possible de vieillards
– Tuer le plus possible de bébés !
DUPORT
Non !
L’avortement n’est pas “un péché très grave”.
C’est LE MAL ABSOLU ! (Pape François)
philippe paternot
que les chrétiens se souviennent de ça lors des prochaines élections
lavergne21
Maggy, je vous fais remarquer qu’au premier degré , les causes de l’avortement et de la pandémie sont indépendantes. Ce n’est qu’au deuxième degré , au niveau spirituel, que “tout est lié” comme le dit le Pape François : c’est la lutte entre “Satan” et l’Esprit Saint, entre la mort et la Vie, laquelle nous célébrons en ce temps de la Résurrection. Selon “Dominus et Vivificantem” de Jean-Paul II, “Satan” est déjà jugé, par la mort et la Résurrection du Christ ( Jean, 16,8), et donc vaincu.
lavergne21
pourquoi : “no” ?