Bien entendu, ses compagnons le décrivent comme un garçon gentil et sympathique :
“J’ai passé des nuits entières à prier et à discuter avec lui, il était plutôt sympa. Puis, petit à petit, il a commencé à se radicaliser. On l’a vu de moins en moins, il s’isolait. Un jour, on ne l’a plus vu du tout”
Ismaïl Mostefaï fréquentait la mosquée de Lucé près de Chartres :
“Selon les enquêteurs, Omar Ismaïl Mostefaï aurait fréquenté assidûment la mosquée de Lucé, près de Chartres (Eure-et-Loir). Il s’y serait radicalisé au contact d’un islamiste venu de Belgique. Le président de la mosquée Abdallah Benali, a assuré dimanche qu’il ne le “connaissait pas”.”
Grâce à Internet, il est désormais plus facile de retrouver des archives. Ainsi, il y a dix ans,en 2004, le FN manifestait contre la construction de cette mosquée dans le centre ville de Lucé comme un potentiel foyer d’islamisation comme le montre cette vidéo de l’Ina :
KIvousavez
Le terroriste français Omar Ismaïl Mostefaï fréquentait assidûment la mosquée de Lucé ?
logique les mosquées sont des casernes “dar el harb “maison de la guerre”?
Marcos
Bravo, Loiseau. C’est toi le meilleur. Tu avais raison pour cette satanée mosquée, couveuse de terroristes dont le peu regretté Mostefaï.
zantafio
Quand Est-ce que vous allez cesser d’affubler ces gents du qualificatif de français, il serait plus réaliste de dire “possesseur de carte d’identité française”.