Beaucoup n’en croyaient pas leurs yeux ou leurs oreilles à la lecture ou à l’écoute du texte Castex, de ce dernier mardi, d’auto-attribution de tous les pouvoirs sur la plus élémentaire, la plus fondamentale des libertés, celle de se déplacer.
Yves Daoudal a excellemment résumé la psychologie gouvernementale par la populaire expression : « Ils ne se sentent plus pisser ». Oui, ils sont emportés par la frénétique jouissance à la perspective de pouvoir intimer à quiconque le refus de circuler selon que la personne dispose ou non d’un certificat de vaccination ou d’un test de dépistage !
Les psychiatres peuvent analyser cela en termes de « paranoïa », de « perversion narcissique ». Les non initiés se contenteront de parler d’enivrement du pouvoir, de délire autoritaire.
À noter que ce que l’on désignait jadis comme « pouvoir absolu », celui de nos rois, n’était pas du tout un pouvoir illimité, très limité qu’il était en effet par les libertés reconnues, les us et coutumes, les chartes, les franchises, et tout simplement les contraintes de l’époque.
Aujourd’hui, MicroNéron dispose d’infiniment plus de pouvoir que les monarques du passé. Comme Big Brother dans « 1984 », il a tous les moyens modernes pour surveiller tout le monde à tout moment. Et voilà que ce mardi, sous le prétexte de la surveillance sanitaire générale (SSG), son premier ministre jacobin, véritable caricature de conventionnel de 1793, annonçait vouloir se faire voter une loi lui permettant de discriminer radicalement les citoyens.
De même que jadis dans les camps de travail et de la mort d’Ho-Chi-Minh où les Boudarels hurlaient « Si toi pas travailler, toi pas manger », dans la France de Castex les SS (Surveillants Sanitaires) clameront : « Si toi pas vacciné, toi pas circuler ».
Point n’est besoin d’être grand observateur pour remarquer que le Grand vizir de Matignon a profité du séjour à la Lanterne de son Calife un peu fatigué pour se concocter le meilleur texte possible de discipline sanitaire.
Mais avec un brin de plus de réflexion, chacun pourra peut-être penser que, au-delà, ce grand futé de Castex a voulu mettre sur pied un entraînement général à son pouvoir. Un coup d’État sanitaire ainsi mené à son profit ? Hélas pour lui, ça n’a pas marché.
Cette fois, malgré le soutien du triste patron de l’UDI, ce Lagarde toujours à la pointe du collaborationnisme totalitaire, ça a beaucoup renaclé chez les parlementaires.
Car ces derniers ont perçu l’amplification de l’exaspération qui monte de partout devant les projets de schlague vaccinatoire alors que les Français ne veulent pas se vouer à n’importe quel vaccin.
estebe
Tant qu’on aura l’opposition actuelle, les Loukatchemicron au pouvoir n’en feront qu’à leur tête ou au profit des lobbys dont ils ne sont que les bras armés. Ils nous prévoient effectivement un monde totalitaire. Quand Loukatchmicron indique tous les jours par vidéo son état de santé (on s’en fout), il ne manque plus que la stèle à dresser en son “honneur”. Ce sera la preuve que la France est tombée bien bas.
Que les braves se rassemblent et montrent d’abord le 17 janvier que la Vie est ce qu’il y a de plus important, mais aussi que l’on n’en veut plus de ces technocrates banqueroutiers du pays.
Que le pays réel se lève.
Prions pour l’Europe, l’Allemagne et la France.
A.F
Je résume la recette:
un microcescu
un brouteur de cassoulet
un possédé du démon
un croquemort nécrophagique
etc.
Collapsus
En quelques mois, nous avons connu une régression terrible de nos droits et libertés et du fonctionnement normal de la démocratie en France. C’est l’État d’urgence permanent avec tous les pouvoirs coercitifs et répressifs qui lui sont propres que va s’arroger l’exécutif, sans bruit, sans contestation ni révolte et avec la complicité des députés potiches. Pas de marche arrière possible.
Voir cet excellent papier de Slama :
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/passeport-vert-obligation-de-se-faire-vacciner-la-liberte-en-danger-20201222
Le plus inquiétant est de constater le même glissement dans tous les pays d’Europe. Ceci est-il inscrit dans le plan du grand reset peaufiné par Davos ?
La CEDH va vite être débordée par les recours en tous genres.
pnfo
Bonjour Collapsus. Comme le dit le chant scoot de l’espérance : “Même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or.” Qui aurait pu prédire la chute du mur de Berlin ? Et pourtant… Bien à vous.
Meltoisan
Le PASSEPORT pourrait être 3 FOIS VERT ! Ce serait un passe partout à la fois Sanitaire, Ecologique et Religieux !
Si vous voyez ce que je veux dire… Elle serait pas belle la vie ?
DUPORT
Certes ils sont dingues, mais c’est précisément ce qui les rend dangereux !
EROUANI
Il faut apporter quelques précisions après avoir consulté les sites de l’Assemblée nationale et du Conseil d’État.
Ce projet de loi fut vraisemblablement élaboré courant novembre, avant la positivité de Macron.
Le gouvernement a saisi le Conseil d’État pour avis le 3 décembre, lequel lui a répondu le 21 en un document de 27 pages au format pdf.
C’est ensuite que le gouvernement s’est emballé.
Le texte est venu en conseil des ministres le jour même sans information préalable de la plupart des ministres. Ce conseil fut virtuel en raison de sa tenue par visioconférence. Où était le débat démocratique ? Nulle part.
Le gouvernement a déposé le projet de loi devant l’Assemblée Nationale le soir même vers 22 heures.
La Commission des Lois avait été préalablement saisie, le 8 décembre, donc avant l’avis du Conseil d’État et le dépôt du projet de loi. Elle avait désigné son rapporteur en la personne de Guillaume Gouttier-Cha, élu de la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois).
Devant le tollé déclenché par ce texte Olivier Véran a été dépêché hier soir en catastrophe au JT de 20 heures de TF1 en tant que pompier de service, qui était pyromane les heures précédentes.
Il a assuré que ce texte ne serait pas débattu dans les temps prochains. Il n’est pas pour autant retiré de l’Assemblée Nationale.
Pis en l’état il doit passer en Commission des Lois le 12 janvier, d’abord à 17 heures 30 avec l’audition d’Olivier Véran, puis à 21 heures pour étude.
Il doit être débattu en séance publique le 19 janvier à 16 heures.
Où est la vérité ? Mensonge gouvernemental ou retard dans la mise à jour du site de l’Assemblée Nationale ?
Gaudete
On savait bien avant l’élection que micron était un psychopathe narcissique, Halluciné est un indécrotable nul quant à véreux et sale con ils ne valent pas plus cher. Ils veulent jouer les gaulither de service mais n’est pas ss qui veut, et pourtant ils se prennent bien pour des chefs de ss. Après la muselière la slague A quand le camp de concentration pour ceux qui ne veulent pas devenir débiles avec leur pseudo-vaccin?
Esteban
“Le premier ministre, la véritable caricature du conventionnel de 1783”
La situation est résumée en ces quelques mots !
Esteban
1793
pnfo
Bonjour. Une amie roumaine me disait que les communistes avaient instauré la circulation alternée dans les années 80. Je lui demandais qu’est-ce qui pouvait justifier cette décision. Elle me répondis : “Rien. C’était seulement pour montrer leur pouvoir”. Bien à vous.