L’État – via les différents ministères – a versé aux associations, au cours de l’année 2016 (dernières données publiées), 56 863 subventions, pour un montant total de 4,69 milliards d’euros. Entre 2015 et 2016, le montant officiel des subventions d’État aux associations a plus que doublé : + 2,63 milliards d’euros…
Plus de détails sur Contribuables associés.
vivienne
Honnêtement, j’ai des doutes, je trouve ce chiffre bien faible, ou alors on ne compte que les associations subventionnées exclusivement par l’état et elles seules.
Car, quand on voit les sommes astronomiques déversées aux petits copains des associations partout en France, ça doit représenter plusieurs dizaines de milliards extorquées au peuple français…
A.F
Que voulez-vous, il faut bien arroser les petits copains…
Montalte
Société What? Cela vous pose problème que l État soutienne, pour une fois, des gens au service des oeuvres de misericorde, parfois fondées par des consacrés, en outre?
Tullaye
Et tous les députés, les ministres, et les anciens présidents que dépensons nous ?
Roland Chastain
La ligue de l’enseignement ? Ah ! Ah ! Autant subventionner directement le GODF.
Anne-Marie
Euh… certaines d’entre ces structures sont aussi financées (et beaucoup plus largement) par les entreprises. Exemple le Fond pour le financement du dialogue social. Financé pour 80 Millions par les entreprises et un peu moins de 33 millions par l’Etat. (source http://www.agfpn.fr/)
Stephe
La misère ne fait pas que des malheureux.
Cosaque
Et on s’étonne que le Français soit grincheux…!
On a coupé des têtes pour moins que ça.
Mas Jean-Marie
Rajouté aux subventions des régions, des départements, des communes, ce sont des tombereaux d’argent qui sont déversés pour une grande majorité a l’accueil des migrants. Achats d’Hôtels, de châteaux, aménagements et entretiens, assistance médicale, un vrai business au frais du contribuable.
laguerche
Il faut supprimer les associations qui ne servent qu’à engraisser les copains et les coquins et recréer les corporations qui travaillent pour le bien commun.
continum
Mon pauvre Montalte, combien d’associations caritatives dans cette liste ?
Ne me parlez pas d’Emmaus qui n’en est pas une.
Derrière l’arbre du bien se cache la forêt du mal.
Un peu moins de naïveté, je vous prie.
Alpin
l’incommensurable scandale n’est pas de payer l’impôt ,mais de savoir ce que l’état fait de notre argent , mis a part d’arroser les clandestins, les assos , de goinfrer la presse ,etc ,etc.
L’attitude de nos dirigeants est, à ce titre là totalement indigne et honteuse!!!!