Dans cette grande démocratie qu'est l'UE, le Conseil européen s’est mis d’accord hier soir sur une modification du traité concernant l’aide aux pays en difficulté. L’amendement n'a été publié qu'en anglais. Yves Daoudal le traduit ainsi :
"Les Etats membres dont la devise est l’euro peuvent établir un mécanisme de stabilité qui sera activé si cela s'avère indispensable pour sauvegarder la stabilité de l'euro dans son ensemble. L'octroi de toute nécessaire aide financière au titre du mécanisme sera soumis à une stricte conditionnalité."
Cet amendement devra seulement être formellement adopté à l’unanimité par les chefs d’Etat et de gouvernement, qui viennent de le rédiger. Exit peuples et parlements.
jerome
Il me semble que JM LePen avait évoqué en son temps l’ état comme un ” monstre froid ” sans aucun égard pour les citoyens .
Nous y sommes, mais en pire, puisque qu’ il s ‘agit maintenant de la merveilleuse Europe qu’on nous vend depuis 40 ans …
PEB
Selon le LEAP 2020 (GEAB n° 50), il s’agit de mettre en place un fond de garantie mutualisant le risque pays. Ce fond monétaire européen remplacerait le fond provisoire actuel et se financerait par une levée de fond direct sur les marchés financiers.
Ces « Eurobligations » (ou E-Bonds) seraient la première étape vers l’intégration laborieuse, mais finalement incroyablement rapide, de la zone Euro en une sorte d’entité semi-étatique, l’Euroland.
D’aucuns disent que c’est une catastrophe pour la zone USD/GBP: la géopolitique future se rapproche de jour en jour de celle du blocus continental napoléonien.
C’est plutôt une bonne nouvelle. Enfin, la monnaie sera l’affaire et le problème de tous.
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-50-est-disponible–Crise-Systemique-Globale-Second-Semestre-2011-Contexte-europeen-et-catalyseur-US-Explosion-de_a5617.html
jeffmoveone
Exit peuples et parlements.Democratie à la mode soviétique.Chapeau!