Laurent Wauquiez annoncera mardi trois noms à la commission nationale d’investiture : François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean. Ce sera donc bien François-Xavier Bellamy qui sera en numéro un sur la liste LR aux européennes, le 26 mai.
Aux côtés du philosophe, Laurent Wauquiez compte proposer deux noms : Agnès Evren et Arnaud Danjean.
Élue francilienne peu connue du grand public, la vice-présidente à la région Ile-de-France, proche de François Baroin, et passée par les cabinets ministériels de Xavier Darcos et François Baroin, s’est imposée dans la fédération LR d’Ile-de-France en remportant la présidence. En 2013, Agnès Evren avait été porte-parole de NKM quand Paris organisait une primaire pour désigner son candidat aux municipales.
Arnaud Danjean est député européen sortant, soutien d’Alain Juppé pendant la primaire. En 2014, il avait signé en faveur des principes de La Manif Pour Tous. En 2018, il s’était abstenu lors du vote d’un rapport contre la Hongrie, contre la consigne de vote du PPE.
Ces trois noms doivent être entérinés par la commission nationale d’investiture présidée par le député Eric Ciotti, mardi au siège de LR.

BMN
Le choix de Wauquiez est exemplaire, je veux dire le pire que l’on aurait pu imaginer : en résumé la fausse droite qui a peur de n’être pas assez libérale-libertaire.
Mr Bellamy est parait-il un philosophe, écrivain et orateur de haut niveau ; peut-être bien, mais comme homme politique, j’ai bcp de doutes après avoir entendu débats et interviews : il a le charisme de Lecanuet en 1965 et va se faire essorer et laminer devant les loups médiatiques pendant la campagne ; ”chacun son métier, les vaches seront bien gardées” dit un dicton, qu’il retourne donc à enseigner la bonne philosophie à la jeunesse.
Quant aux 2 autres, que j’avoue inconnus de moi, la succinte description de leur CV laisse pantois : que des relations endogamiques avec les fricoteurs Juppé, NKM, Baroin (le super pote à Blanquer)….
De plus, les gilets jaunes sont en train de se faire récupérer indirectement par LREM via Tapie, voire Sarkozy.
Que des bonnes nouvelles pour Macron.