Le Vatican met en garde les fidèles catholiques ougandais contre la présence de “faux prêtres” dans les diocèses d’Ouganda. Ces imposteurs invitent les paroissiens chez eux et dans d’autres lieux pour des prières et bénédictions. Parmi eux, un certain “père” Hillary organise des séances de prière tous les mardis et vendredis à Kakukuzi, tandis qu’un autre, Kiyemba, les organise tous les mercredis et jeudis de chaque mois à son domicile de Kakyeeka, dans la ville de Mbarara.
Les fidèles de l’église des Martyrs de l’Ouganda sont mis en garde : “Toute personne qui continue à fréquenter les domiciles et les autres lieux indiqués par ces ‘faux prêtres’ doit cesser de recevoir les saints sacrements”, a prévenu le père Kasapuri dans un communiqué. Il précise que toute personne souhaitant bénéficier de services religieux à domicile est priée d’en informer le bureau du curé. Par mesure de précaution, le prêtre a également suspendu tous les pèlerinages en dehors du diocèse, y compris les visites aux lieux saints tels que Kibeho au Rwanda, Bukalango à Kampala et Kiwamirembe à Wakiso. Cette suspension est en vigueur depuis le 5 novembre et jusqu’au 31 décembre. Le père Kasapuri demande instamment à ceux qui prévoient de faire des pèlerinages indépendants de les signaler à la paroisse.
Il convient de noter que le phénomène des individus se faisant passer pour des pasteurs touche également d’autres confessions chrétiennes en Ouganda, en particulier l’Église anglicane.
Patrick85
N’y aurait-il qu’en OUGANDA que de faux prêtres se manifesteraient ???
Moi
« Il convient de noter que le phénomène des individus se faisant passer pour des pasteurs touche également d’autres confessions chrétiennes… », mais aussi dans tout le reste de l’Eglise, y compris dans les plus hautes sphères.
Pitch
Les prêtres ougandais pourraient légitimement mettre en garde contre la présence d’un faux pape au Vatican