L'appel à la conversion de l'Europe à l'islam lancé à Rome, coeur de la papauté, par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a fait réagir le secrétaire de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples Mgr Robert Sarah :
"Parler d'un continent européen converti en bloc à l'islam n'a aucun sens parce que ce sont les personnes qui décident seules et en toute conscience d'être chrétiens, musulmans ou de suivre d'autres religions".
Mgr Sarah a affirmé ne pas être spécialement "inquiet des propos de Kadhafi" qui ne sont qu'une "provocation manquant de sérieux et gratuite".
"[Le] vrai danger pour les Européens, c'est le relativisme, le manque d'attention à la foi, la faiblesse de la religion, l'indifférence au sacré […] véritables ennemis pour notre foi qui pourraient créer un terrain fertile pour l'éventuelle pénétration future de l'islam dans toute l'Europe".
Mgr Sarah, ancien archevêque de Conakry (Guinée), a également déploré un manque de "réciprocité entre pays musulmans et Occident" et des problèmes quant à "la liberté religieuse dans les zones musulmanes".
Daquin
ce qu’on est poli, tout de même…
jehan
“…ce sont les personnes qui décident seules et en toute conscience d’être chrétiens, musulmans ou de suivre d’autres religions”.
Il s’agit d’une remarque encore valable aujourd’hui. Qu’en sera-t-il dans quelques années.
Voir la condition des non musulmans en terre d’islam.
Peut-on affirmer que l’on choisit en “toute conscience” sa religion lorsqu’on est un dhimmi ?
Robert
Le pire c’est ceci: Non seulement il detruit nos pays, mais en plus il reclame de l’argent!
Kadhafi réclame 5 Mds d’euros/an à l’UE
Pour “stopper” l’immigration clandestine, “la Libye soutenue par l’Italie demande à l’Union européenne au moins 5 milliards d’euros par an“, a déclaré hier le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d’une cérémonie à Rome aux côtés de Silvio Berlusconi.
Répondre à la demande libyenne est dans l’intérêt de l’Europe, qui sinon, “demain, avec l’avancée de millions d’immigrés, pourrait devenir l’Afrique“, a affirmé le colonel Kadhafi, en fêtant à Rome le traité d’amitié Italie-Libye signé il y a deux ans pour mettre fin au contentieux colonial. La Libye “est la porte d’entrée de l’immigration non souhaitée” qu’il faut “stopper sur les frontières libyennes“, a argué le dirigeant libyen.
Le colonel Kadhafi a aussi invité les Libyens ayant des ressources à investir en Italie. “Il y a aussi une immigration souhaitée. Il y a des Libyens qui ont de l’argent et je les encourage à venir en Italie pour investir“.
Le Figaro
chouan 12
et tous s’aplatissent devant ce tyran
jeffmoveone
Imaginons qu’un Chrétien tienne les memes propos à Tripoli.Je vous laisse deviner son sort.