En une photo :
Le visage des rebelles syriens
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
En une photo :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
nemo
Merci au courageux et lucide chrétien-orthodoxe Vladimir Poutine de défendre nos frères chrétiens de Syrie !
Altaica
elle est vieille, cette photo!
Ethos
Cette photographie et les autres n’illustrent elles pas ce que nous allons sous peu vivre ici, dans le sanctuaire de la Fille aînée de l’Eglise, dans ces parties du territoire national déjà abandonnés par l’Etat, puis par les français…
Domremy
LE VATICAN ESTIME QUE LE GOUVERNEMENT SYRIEN N’A RIEN A VOIR AVEC LES MASSACRES
Posted by Marucha le 2012-07-22 dimanche 22 juillet 2012
http://marucha.wordpress.com/2012/07/22/watykan-uwaza-ze-rzad-syryjski-nie-ma-nic-wspolnego-z-masakrami/
Sur la base de
• VATICAN NEWS: Foreign Fighters, Mercenaries, Terrorists, behind Syria Massacre:
http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=31658&lan=eng
•SYRIA, Atrocities were not committed by the government but by armed gangs
L’agence Vaticane Fides a publié la déclaration du Nonce Apostolique en Syrie « assez de ces massacres »
Son Excellence Mgr. Mario Zenari en appelle à tous les croyants chrétiens et musulman à des prières communes. Il existe des preuves que ces assassinats ne sont pas commis par l’armée syrienne comme l’en accuse le mouvement d’opposition s’appelant « Le Conseil Populaire Syrien » , mais bien les rebelles , plus précisément les terroristes –ainsi que cela s’est passé à Houla où ils ont utilisé les habitants comme boucliers humains et où 88 personnes ont été massacrées. A Homs, l’Eglise Apostolique Arménienne ainsi que l’école contigue d’Hamadi ont été confisquées par l’Armée Syrienne de Libération que s’en est servi comme hopital et lieu d’habitation.
L’Eveque greco-catholique français Philippe Tournyol Clos qui voyageait il y a peu de temps à travers le Syrie affirme que la paix là-bas serait possible si tous disaient la vérité. Et celle-ci est très éloignée de ce que disent les medias occidentaux – qui n’est que de la pure désinformation.
A Homs le dite opposition occupe Diwan Al Bustan et Hamidieh lieu où se trouvaient toutes les églises – actuellement détruites et délaissées. 138 000 chrétiens et 5 eveques ont été obligés de se réfugier à Damas et au Liban , d’autres se cachent dans des villages. Les attentats à la bombe et les assassinats dans la capitale principalement de musulmans fanatiques – qui ne sont pas syriens mais des aventuriers étrangers.
L’ Eveque ajoute que les chrétiens syriens ne se sont jamais sentis aussi libres dans ce pays que sous le gouvernement actuel qui leur a pleinement reconnu tous leurs droits.
Ce sont les ennemis de la Syrie essentiellement aidés par les Frères Musulmans qui font tout pour détruire les relations correctes existant entre les chrétiens et les musulmans. Comme pour l’insant ils n’y parviennent pas, vu qu’ils ont provoqué des réactions contraires, les soldats syriens continuent la lutte contre les envahisseurs venus de l’étranger.
Les informations provenant de l’ agence vaticane concordent avec celles provenant des agences russes –les crimes commis en Syrie sont l’œuvre de fanatiques religieux venus de l’étranger envahir ce pays . Ils possèdent entre autres des armes chimiques récupérées en Libye . Ils programment de les utiliser sur les habitants pour en accuser le gouvernement d’Assad. Ces groupes ont été entrainés en Turquie.
Russia Today publie meme des photos de rebelles profanant des églises et les pillant .
VOIR :
• http://www.rt.com/news/syria-chemical-weapons-plot-532/
• http://www.rt.com/news/syrian-rebels-desecrate-christian-churches-897/
Papon
Il n’a pas l’air tres catholique…
dragases
Ce qui est fou c’est que les Chrétiens sont présents depuis bien plus longtemps que les Musulmans en Syrie.
On attend avec impatience la réaction du MRAP et autres officines du système”…
joseph
Religion de paix et d’amour ,
oui …
MAIS POUR LES COCHONS
senex
Le printemps arabe ne profite qu’à Israêl qui voit ainsi disparaitre toutes les nations qui s’enfoncent dans le chaos islamique.Ne nous laissons pas avoir…