Au début c’est amusant, on croit avoir affaire à un humoriste :
Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : “Les gens de ma génération, ça fait 40 ans que nous vivons sous la droite et on en peut plus. Il y a un sentiment d’étouffement politique” #vote #le79Inter pic.twitter.com/Kzai8PVzXF
— France Inter (@franceinter) September 30, 2020
Et puis ensuite ça devient moins drôle :
Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : “Le respect de la loi n’est pas une catégorie pertinente pour moi, c’est plutôt la justice : je rappelle que la personne la plus condamnée de France, c’est le préfet de police de Paris” #le79Inter pic.twitter.com/hqdAN1M7k4
— France Inter (@franceinter) September 30, 2020
Et puis ça devient franchement inquiétant :
Geoffroy de Lagasnerie, sociologue : “Le but de la #gauche, c’est de produire des fractures, je suis contre le paradigme du #débat et je l’assume” #le79Inter pic.twitter.com/tblwyg2v7c
— France Inter (@franceinter) September 30, 2020
Mais c’est cela la gauche :
Geoffroy de Lagasnerie, sociologue de gauche : “Je suis contre le débat. Il faut rétablir de nouvelles formes de censure dans l’espace public pour que les idées justes prennent le pouvoir sur les idées injustes” – https://t.co/VttjHQNKrP pic.twitter.com/BOG5zx9t7R
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 30, 2020
Geoffroy de Lagasnerie, philosophe et sociologue, est Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. A ses heures perdues, il doit sans doute rejoindre les antifas.
Hubert
Bonjour, je m’appelle Geoffroy de Lagasnerie, mon papa est Jean-François Daniel de Lagasnerie et ma maman Agnès de Goÿs de Meyzerac.
Mon héritage social est tellement lourd à assumer que j’ai préféré me jeter dans les bras de la gauche extrême.
Evidemment, avec un tel pédigré, j’ai du mal à me faire accepter alors j’ai tendance à en rajouter.
Par exemple, en 2017, j’ai soutenu les individus qui avaient essayé de brûler vifs des policiers dans leur voiture.
Mon plus rude combat, je l’ai mené en 2016 lorsque j’ai mené une guerre d’édition pour faire ma propre promotion sur ma page Wikipedia sous le pseudo Griffonnage. Malheureusement, comme chacun sait, cette encyclopédie libre est tenue par une bande de fascistes et je n’ai réussi qu’à me faire bloquer. Mais ils en ont bavé les pauvres, il n’y a qu’à consulter la page de discussion ah ! ah !
Depuis, j’ai quand même un peu de mal à exister surtout qu’en 2019 deux philosophes d’extrême droite m’ont épinglé dans leur livre « Les imposteurs de la philo ».
Mais je ne désespère pas de me faire remarquer grâce à mes prises de positions systématiquement scandaleuses. En plus, j’ai zéro risque car j’ai choisi le camp du bien ! Imaginez si j’étais au RN et que je faisais des sorties du type « il faut interdire l’espace médiatique aux gauchistes, il faut les mépriser et refuser tout débat avec eux ! ». Ha ! ha !, ce serait un beau tollé !
Michel
Un aristo extrémiste aux talons rouges et aux façons de Beria. Ce type parle comme ses amis djihadistes : il veut museler (voire faire taire définitivement…) tous ceux qui ne pensent pas comme lui. J’espère au moins qu’il est fiché S…
F. JACQUEL
@Hubert
Ce personnage hautain et méprisant me fait penser à deux nobles d’illustre mémoire, ayant fait la gloire de la République naissante : Louis-Philippe Joseph d’Orléans (dit “Philippe Égalité”) et Maximilien de Robespierre (dit “l’Incorruptible”).
Et je formule le vœu que Monsieur Geoffroy de Lagasnerie connaisse une fin aussi douce que ses deux illustres prédécesseurs.
😇😇😇😇😇
DUPORT
“Les gens de ma génération, ça fait 40 ans que nous vivons sous la droite et on en peut plus. Il y a un sentiment d’étouffement politique” (sic)
donc 14 ans de Mitterrand (gauche)
+ 7 ans de Chirac (“droite” molle inactive)
+ 5 ans de Sarkozy (centre gauche)
+ 5 ans de Hollande (gauche)
+ 5 ans de Macron (gauche)
= 40 ans de droite !
Rassurez-moi il n’a même pas son certificat d’études celui là ?
DUPORT
erratum : 12 ans de Chirac
Nono75
Le pire, le pire… C’est qu’il a parfaitement raison…