Répondre aux provocations contre la foi chrétienne par la prière et par l'intelligence, telle est l'ambition de ce blog, créé suite aux spectacles christianophobes. Parmi ses ambitions : favoriser l'unité des catholiques, malgré la diversité des réponses apportées, sans critique. Comme le disait Michel de Jaeghere :
"Il est toujours dommage que nous soyons divisés. Cela risque de durer jusqu’à la fin des temps et il faut se résigner à nos désaccords, en tentant seulement de les exprimer charitablement. Je crois que l’un de nos torts est de céder à un réflexe néo-kantien : de vouloir à tout prix que sur tous les sujets, il y ait une réponse unique –bien entendu, la nôtre– et de faire d’elle une loi générale et universelle. La foi catholique n’est pas une idéologie, un moule qui nous rendrait uniformes. Il est donc normal que nous puissions avoir, sur des questions qui ne relèvent pas de la foi, des points de vue divergents."
Ainsi sont annoncées la veillée de prière à Notre-Dame de Paris, le dépôt d'une rose blanche devant le Théâtre du Rond-point, et les manifestations publiques chaque soir devant le Théâtre :
"Les différentes actions se complètent et ne sont nullement en opposition. C'est par l'unité que nous serons vainqueurs. Et unité rime avec charité…!"