Face à ce terrible fait d’insécurité dû à priori aux gilets jaunes, la gendarmerie est saisie. L’arrestation des casseurs d’extrême gauche passera donc après…
Depuis un mois, policiers et gendarmes sont mobilisés afin de tenter de juguler une série de vols pas comme les autres. Des dizaines d’inconnus, vêtus parfois de gilets jaunes, s’introduisent, sans dégradation, dans les salles de mariage, du conseil ou d’honneur de mairies à Paris mais aussi un peu partout en province afin de dérober le portrait officiel du président de la République.
René Clémenti
Eh oui, la police est là pour ça. J’amalgame ici police, et gendarmerie faisant un travail de police, pour renvoyer les lecteurs à tout ce que dit Simone Weil de cette corporation dans l’Enracinement.
Collapsus
Ce sont sans doute les Gilets jaunes qui ont subtilisé ces portraits pour pratiquer de la sorcellerie vaudou en y plantant des aiguilles …
C.B.
On connaissait les pilleurs de bijoux, de statues et autres œuvres d’art, mais des pilleurs de portrait officiel du chef d’état en exercice, il me semble que c’est du jamais vu auparavant. Y aurait-il un marché où cela se monnaie (peut-être les “élites” de l’Union Européenne”?)? Ou bien ont-ils l’intention de “thésauriser”, en espérant que ça finisse par prendre de la valeur? (cf. un commentaire de l’article en lien: “Mais non se sont des fans collectionneurs car le jour ou Macron disparaîtra les photos prendront de la valeur « ils ou elles désirent spéculer »” -copié-collé, la faute d’orthographe est d’origine-) Ou bien ont-ils une commande d’un “artiste” qui en a besoin comme matière première pour une “accumulation”?
Dans l’article en lien, on peut lire “Selon les militants [écologistes à l’initiative de ces larcins], les vols de portraits du président Macron sont une réaction à l’inaction politique face à l’urgence climatique. Les auteurs de ces faits se disent prêts à rendre les portraits dérobés une fois que le gouvernement aura amorcé une politique à la hauteur de l’urgence climatique.” Je ne suis pas convaincue que cette “réquisition” (voir gazouillis dans l’article en lien) soit une réelle “monnaie d’échange”.
Toujours dans l’article en lien “« D’autres interpellations sont à venir, prévient la même source. On ne peut pas laisser se propager ce genre d’action. »” Ils ont du temps à perdre…
Si vous avez du temps, lisez les commentaires de l’article en lien: l’imagination n’est pas morte!
DUPORT
Gendarmerie ou Gestapo ? On est en droit de se poser la question !
Quand on lit les “directives”… Qu’on ne vienne pas me dire que nous sommes dans un état de droit !
Franchement j’ai honte.
Michel
Voler un portrait du Gauleiter serait-il devenu un crime de lèse-majesté ?… Pendant que les forces de police et de gendarmerie sont occupées à poursuivre ces “dangereux délinquants”, les milices gauchistes peuvent tranquillement se livrer à la casse et au pillage des magasins…