Question posée par Jacques de La Vallée sur Boulevard Voltaire, qui montre que, comme dans la Bible, le petit David catholique éternellement jeune et vaillant aura raison du gros Goliath poussif et fatigué, champion de la laïcité :
[…] "On peut citer l’attaque frontale du journal L’Humanité contre Catholiques en campagne, mouvement petit mais actif qui, lors de chaque élection depuis une dizaine d’années, interroge les candidats aux suffrages des électeurs, à partir de questionnaires sur des sujets de fond.
C’est un peu un remake du combat de David contre Goliath, du petit David catholique, toujours jeune, toujours agile à la fronde, contre le gros ours laïc Goliath essoufflé qui, lui, supporte de plus en plus mal sa vieillesse. […]
Que les lobbys écologiste, pro-avortement et euthanasie, de protection des animaux – et j’en passe – parlent, cela relève de leur liberté d’expression, mais que des catholiques s’expriment en politique, là, ils outrepassent leur droit… de se taire. Pourtant, depuis trois années, l’émergence d’un vaste mouvement de défense de la famille n’a pas dû échapper à la sagacité de L’Humanité, en particulier autour de la Manif pour tous. Des centaines de milliers de « paroissiens » sont sortis de leurs chapelles pour venir battre le pavé des villes. Ils continuent d’organiser prières, veillées, manifestations silencieuses…
La laïcité serait donc en danger et Goliath voit rouge ! Les diatribes anticatholiques de Vincent Peillon n’ont pas suffi à écraser « l’infâme ». Décidément, ils ont la vie dure, ces cathos ! Mais quel est donc, au bout de vingt siècles, le secret de leur éternelle jeunesse ? Ont-ils découvert dans la foi le secret de quelque potion magique ?
Les catholiques s’impliquent en politique car elle est la forme suprême de la charité. Non pas dans un parti catholique qui ne serait que l’expression d’un communautarisme, mais plutôt dans cette action capillaire, chère à Jean Ousset, qui veut ancrer dans les réalités terrestres les vertus du Décalogue. Ils sont naturellement les promoteurs d’une doctrine sociale, réaffirmée par les papes, qui place l’universelle loi naturelle au-dessus des idéologies.
Voilà pourquoi la fronde du petit David catholique abattra certainement le poussif Goliath et les panzers du laïcisme. Que Catholiques en campagne continue donc, avec ses questions gênantes, à interroger les candidats aux élections. Il en va de la transparence du débat, d’apporter un peu de vérité et d’intérêt dans des élections qui, trop souvent, sont empreintes de langue de bois et de conformisme « bien-pensant »."
oh lala
ce n’est pas le vote catholique qui pourra changer les résultats d’une élection car trop disparate!
c’est l’engagement des catholiques en politique qui pourra modifier la démocratie!
C.B.
J’ai longuement hésité avant de cliquer sur le lien où se trouve l’article en référence, crainte de faire monter le score de popularité de “l’Huma”.
Les commentaires valent le clic … et confirment le déclin de l’idéologie rouge.
Encore un petit coup de balai…
Philomène
Un détail: Est-ce qu’on ne peut pas être catholique et aimer les animaux, ainsi que les défendre? je rappelle que les associations stérilisent les animaux pour les empêcher de proliférer et qu’on les euthanasie. il ne sont donc pas considérer à égalité avec les humains, ce qui est normal. je rappelle qu’on les mange parce que nous ne sommes pas végétariens, à part des exceptions, qu’ils souffrent souvent dans les élevages, les abattoirs et les laboratoires. je rappelle que lorsqu’il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre, l’agneau et le lionceau vivront en concorde.
esculape
Dieu est notre droit , Dieu premier servi