Le vote écologiste de gauche qui a remporté plusieurs municipalités hier soir (EELV renforcé du PCF, de LFI et parfois du PS) ne doit pas seulement être considéré seulement comme un vote de citadins aisés adeptes de l’écologie punitive. C’est vrai mais pas suffisant.
Yannick Jadot, pour s’en défendre, citait ce matin l’exemple de Colombes en région parisienne comme étant une grande ville de banlieue où ce sont les “quartiers populaires” (lire les quartiers d’origine immigrée) qui ont soutenu et voté EELV. Voici la vidéo de jeunes écologistes tant préoccupés par la défense de la biodiversité et la fin du nucléaire :
Des jeunes des cités fêtent la victoire du candidat #EELV à Colombespic.twitter.com/2c3aWbZ8YY
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) June 29, 2020
Que personne ne soit dupe. Le vote écolo de gauche (EELV/PCF/LFI), ce sont les bobos écolo de gauche des grandes villes mais aussi les indigénistes, les anticolonialistes, les anti esclavagistes, les islamo-gauchistes, les partisans d’une régularisation massive des clandestins. Et comme EELV promeut également les “droits” LGBT, il y aura un jour ou l’autre des tensions internes.
F. JACQUEL
Le “hasard” veut que la couleur d’EELV et de l’Islam soit la même : verte. La France produit 0,9% du CO2 de la planète, mais pretend aider l’accueil des envahisseurs musulmans qui nous submergent sans aucune production de de CO2 (traversée de la Méditerranée à la rame ou à la nage, par exemple). Et on prétend réduire la production de CO2 de 6%, soit 0,0054% de la production mondiale ! Et pour favoriser cette baisse, on démantèle les centrales nucléaires qui ne produisent pas de CO2. Je rappelle mon commentaire tout récent sur le vraI visage des écolos :
“29 juin 2020, 18 h 44 min
Quand on voit les dégâts causés par Eric Piolle au cours de son premier mandat à “sa” métropole de Grenoble, on peut s’attendre à un nombre considérable de villes qui vont devenir invivables, comme Paris, mais conformes aux vœux des bobos-gogos-homos, champion de la pédale à 2 ou 4 roues (ou plus si affinités). La circulation automobile rendue impossible, la priorisation des transports en commun, la généralisation des voitures électriques tout en supprimant les centrales nucléaires, l’obsession de la réduction de CO2 qui constitue moins de 0,04% de l’atmosphère et qui est indispensable à la vie des végétaux…
Lors de mes premiers séjours en Allemagne dans les années 70, les Grünen commençaient à faire parler d’eux, mais étaient déjà connus comme étant des pastèques. En près de 50 ans, la situation a empiré et les Grünen ont franchi le Rhin grâce à des marxistes du genre Cons ? Ben dites ! qui ont fait pis que pendre dans de nombreux domaines, mais est devenu une icône intouchable aux côtés de Sainte Greta.
EELV est un parti d’extrêmement gauchistes qui tiennent des raisonnements complètement incohérents mais qui vont finir de détruire la France avec un JUPITER qui commence dès aujourd’hui à récupérer cette “vague verte” pour se faire réélire dans moins de 2 ans…”
AFumey
Oui… La véritable raison de l’arrivée au pouvoir (de nuisance?) de ces groupes minoritaires reste claire: ils bénéficient de la complicité, par stupidité ou calcul, de la droite “classique”. C’est particulièrement manifeste à Lyon où la majorité des votants est à droite, mais où l’incruste de deux listes a trahi les électeurs. Sondages trompeurs? Volonté d’empêcher le concurrent par un calcul hasardeux? Comment s’étonner de l’abstention abyssale quand les électeurs sont écœurés par ces manœuvres qui les méprisent?
philippe paternot
les pastèques, rouges dedans et verts dehors ne se cachent pas de cette préférence anti nationale
le hic c’est que les gaulois ne veulent pas s’en soucier