La stratégie islamo-gauchiste de Jean-Luc Mélenchon a porté ses fruits : 69% des Français de confession musulmane auraient voté pour Jean-Luc Mélenchon selon l’IFOP.
En Seine-Saint-Denis, Mélenchon arrive en tête dans 37 villes sur 40, et obtient plus de 60% des voix à Saint-Denis, Bobigny, Clichy-sous-Bois, Aubervilliers, etc. Jean-Luc Mélenchon se paye même le luxe d’arriver aussi devant dans des villes administrées par des municipalités de droite, comme Aulnay-sous-Bois (où il atteint 50,68 %), Le Blanc-Mesnil (52,88 %), Montfermeil (41,12 %), Neuilly-sur-Marne (41,29 %), ou encore Noisy-le-Grand (36 %).
La corrélation avec les zones de grand remplacement est frappante :
Corrélation frappante entre le vote Mélenchon (arrivé en tête dans les communes en rouge) et la part des immigrés d'origine extra-européenne dans la région parisienne. pic.twitter.com/kJZndN7w0X
— Sylvain Catherine (@sc_cath) April 11, 2022
La mobilisation par rapport à 2017 est en hausse en Seine-Saint-Denis :
En Seine-Saint-Denis la participation est de 70% proche de la moyenne nationale.Par rapport à 2017:
-l'↗️des inscrits (+3,5% ) est supérieure à la moyenne nationale (+2,4%)
-l’écart de participation par rapport à la moyenne se réduit (-2,5% en 2022 au lieu de -4,08% en 2017) https://t.co/DwnzHbnBwC— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) April 11, 2022
Oncle-Donald
– 11 % des catholiques pratiquants et 5 % des protestants ont voté Zemmour ;
– 27 % des catholiques pratiquants et 17 % des protestants ont voté MLP ;
– 13 % des catholiques pratiquants et 16 % des protestants ont voté Mélenchon ;
– 29 % des catholiques pratiquants et 36 % des protestants pour Macron.
Il y a des chrétiens qui trouvent qu’il était normal que Vincent Lambert meure, je l’ai entendu !
Il y a des chrétiens qui trouvent normal que des candidats méprisent les chrétiens… Ah oui, ils ne suivent quasiment jamais la politique, sauf quand il regardent les professions de foi !
Je conseillais récemment à une amie de voter Zemmour, elle est conservatrice et opposée à l’immigration mais ne suit jamais la politique. Elle m’a répondu qu’elle préférait d’abord examiner tous les programmes pour faire son choix ! Je suis conservateur, je n’ai pas besoin d’examiner les programmes de gauche ou du centre droit pour savoir si je vais ou non voter pour ceux qui les portent…
Oncle-Donald
Et, très grave, beaucoup trop de chrétiens croient que l’islam est un christianisme oriental, alors que c’est une religion fondamentalement différente dans les concepts et les valeurs. J’en connais plus d’un qui refuse de me croire quand je dis que l’islam autorise le mensonge pour que sa cause avance contrairement au christianisme, que l’islam promeut la mort pour les infidèles (ils croient que, comme dans le christianisme, l’islam enseigne l’amour)… Alors il n’est pas étonnant qu’ils votent Mélenchon !
D'Haussy
Ils sont aussi pertinents que les catholiques lol
AFumey
C’est périlleux pour les “chrétiens” qui votent Macron ou la gauche: ils sont responsables de leur vote. Voici un rappel avec quelques références officielles utiles.
Aucun catholique – ou chrétien – ne peut en conscience apporter son suffrage à un candidat qui a fait de la guerre contre les faibles et du rejet de la Création le point central de son mandat : il mettrait en jeu son propre salut (CEC 1703, 1738, 1756, 1859, 1874, 1868, 1902, 2270, 2272, 2284-2287). Entendons la voix discrète des évêques de France et celle, plus vibrante de l’évêque de Bayonne (http://diocese64.org/actualites/item/2293-lapolitique-
forme-eminente-de-la-charite)
La « boussole » inaltérable pour un chrétien est l’avortement (discours de Mère Thérésa lors de son prix Nobel). La frontière qui marque le basculement est le rejet de la Création, à travers les « théories » progressistes (‘genre’, ‘woke’ et autres inventions déconnectées du réel), ou de notre Histoire, bonne ou mauvaise.
De ce fait un chrétien ne peut en conscience supporter de candidat(e) ayant apporté un appui et soutien financier
significatif aux acteurs de ces « théories ». Les parents avertis verront un danger dans l’incitation à les écarter des questions que se posent leurs propres enfants, fragilisés par l’intervention dès l’école primaire « d’associations » extérieures dont ils n’ont pas été avisés.
Oncle-Donald
MLP est arrivée en tête à Mayotte, et ce n’est pas surprenant vu qu’elle avait demandé à rencontrer les responsables religieux et qu’il y a eu une prière à son meeting pour sa victoire en 2016 : https://www.alnas.fr/actualite/buzz/allahou-akbar-le-meeting-de-marine-le-pen-precede-de-takbir-et-de-prieres-musulmanes-video/
Elle s’était bien gardée de médiatiser ça, préférant les laisser les musulmans le faire entre eux…
Cette histoire ne dérange pas ses fans quand on le leur dit : elle pourrait tout renier, elle a des fans qui la suivraient ! On n’est plus dans la politique mais dans l’idolâtrie. Et elle le sait, d’où son affiche offerte avec sa signature pour une adhésion entre le 1er et le 10 avril…
Déjà, on en voit insulter Zemmour et ses partisans, dire qu’elle n’a pas besoin d’eux. Voilà une partie de son électorat. Si demain elle défile à la Gay Pride, ils approuveront ! Si elle se convertit à l’islam pour avoir plus de voix, ils feront de même… Certains attendaient ses consignes pour le second tour en 2012 : des adultes, paraît-il !