Le président de la conférence épiscopale italienne, le cardinal Camillo Ruini, a réaffirmé l’opposition de l’Eglise à l’avortement "qu’aucune circonstance ni loi humaine ne pourra jamais justifier", ainsi qu’à toute reconnaissance juridique d’unions autres que le mariage, réclamée par une partie de la coalition de gauche qui s’apprête à gouverner l’Italie.
"Nous savons bien que notre engagement est souvent mal toléré et est perçu comme une intrusion indue dans la libre conscience des individus et l’autonomie de l’Etat, mais nous ne pouvons nous taire ou atténuer notre position".
L’intégralité de son discours (en italien).
Michel Janva (via Bafweb)
rabedor
mais ce qui serait bon de rappeler, l’essentiel, c’est que l’Eglise n’impose pas quoi que se soit!!
Elle annonce le Chemin de Vérité à suivre pour atteindre la sainteté, vivre avec et pour le Christ.
Chacun est libre de suivre ou non ce qui lui est proposé, face à sa propre conscience, sachant que son refus n’engage que son âme vis à vis de Dieu.
Aucun baptisé n’a le couteau sous la gorge!! Mais grâce à l’Eglise, il peut se poser des questions sur nos progrès, réfléchir et choisir en Vérité.
Je ne comprends pas ceux qui critiquent alors qu’ils sont loin de l’Eglise, qu’est-ce que ça peut leur faire????
En fait, ils sont agacés, énervés, mauvaise conscience, car ils savent au fond que l’Eglise a raison, sinon, ils se contenteraient d’hausser les épaules et d’en rire, ils n’auraient pas à “combattre”.
Il est souvent dit que l’Eglise disparaît, que personne ne la suit, que tout le monde s’en fiche, que de toutes façons “yaura plus prêtre un jour ma tite dame”…. mais dès qu’Elle parle tout le monde l’écoute pour mieux la critiquer aussitôt…. étonnant et pas si moribonde que ça….et heureusement pour nous.
Et justement, je me disais hier qu’on entendait pas assez souvent nos cardinaux s’élever contre l’avortement, merci.
Blogbrailleur
Il a mêm tort de s’excuser ce bon Cardinal, l’Eglise est non seulement dans son bon droit mais plus encore dans son devoir quand elle rappelle ces fondamentaux au monde.
Il est curieux que ceux qui s’offusquent le plus sont ceux qui lui reprochent sa prétendue retenue lors du dernier conflit mondial.