C’est ce qu’a affirmé Jean-Marie Le Pen cet après-midi à Paris :
"[P]lusieurs ministres portent les contre-valeurs de 68 qui, depuis bientôt 40 ans, détruisent les fondements de notre civilisation : Mme Bachelot […], favorable au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants par de tels couples. A ce propos, il n’y a pas de ministre de la Famille. Cela n’est certainement pas un oubli. Mme Pécresse […] favorable à la recherche sur les embryons humains, étape décisive dans l’avènement du Meilleur des Mondes, dans lequel l’homme aura perdu toute dignité. Mme Albanel, […] qui a voulu imposer l’année dernière dans la chapelle royale du château de Versailles une manifestation profanatoire intitulée Magie noire pour mariage blanc […]
C’est au nom de [la] discrimination positive que l’UMP veut favoriser l’islam aux dépens des autres religions, notamment aux dépens de celle qui constitue un élément essentiel de l’identité de notre nation : le christianisme. Croyantes ou non, toutes les personnes de bonne foi l’admettent : les racines chrétiennes de la France sont une évidence, marquée notamment par les figures historiques de Clovis, baptisé en 496, de saint Louis, de sainte Jeanne d’Arc. S’épanouissant dans notre héritage culturel gréco-latin, ces racines ont assuré le rayonnement de la civilisation française. Les valeurs traditionnelles de notre société, même sécularisées, prennent leur source dans le christianisme. […]
La laïcité elle-même prend sa source dans la réponse faite par le Christ au pharisien lui demandant s‘il fallait payer l’impôt à César : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Refusant la confusion en vigueur dans les régimes islamistes, elle établit, non pas une séparation hermétique comme le voudraient certains esprits bornés, mais une distinction équilibrée entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. […]
Respectueux de la dignité de tout être humain, nous voulons protéger la Vie depuis sa conception jusqu’à son terme naturel."
C. DANCOURT
Que n’eût-il pas été aussi incisif avant le premier tour?
Celà aurait pu changer beaucoup de choses!
Enfin, cà fait quand même grand plaisir d’entendre de telles affirmations publiques.
Courage!
tite
Un vrai discours “gaullisto-royaliste”,cela prend tout de suite une autre dimension que le catalogue de fausses mesures étalées par les 2 finalistes à la présidentielle (dontcertaines sont déjà trahies: voir l’Europe, comme il était prévu).
Dommage qu’il vienne un peu tard, avec une telle approche LePen aurait certainement fait beaucoup mieux que son score du à un recentrage fade et informel.
Célébrer Valmy (cette pseudo victoire dont l’Histoire se chargera de rétablir la Vérité un jour) en se déplaçant sur les lieux ne lui aura pas porté chance, voilà ce qui en coûte à ceux qui abandonnent les vraies valeurs pour idolâtrer les faux symboles…
Mais apparemment JM Le Pen, avec la lucidité qu’on lui connaît revient aux valeurs de la “France Eternelle”, celle qui ne passera pas.
françoisM
C’est trés bie ce que dit Le Pen, mais il auraît été plus intelligent de le dire dans Famille Chrétienne lorsqu’il a été interrogé par cet hebdomadaire !
cathosympa
M. Le Pen voudrait-il ainsi reconquérir une partie de l’électorat catholique…?
Espérons qu’il restera ferme et constant dans de tels propos (notamment sur la protection de la Vie)… après les législatives.
Olivier
C’est en effet on ne peut plus clair!
Et il faut savoir gré à Jean-Marie Le Pen de maintenir ce cap envers et contre tous.
Sa remarque sur la laïcité est empreinte d’une extrême justesse.
Jean-Marie, face aux Bachelot, Kouchner, Fillon, Veil, Doc Gynéco, Tapie et autres potes de Sarkozy, surclasse toujours, et de loin, les hommes politiques actuels.
Face le Ciel que les Français naïfs qui ont porté l’euro-mondialiste Sarkozy au pouvoir ouvrent enfin les yeux.
partisan blanc
Je remarque que pour les laïcards,la laïcité ce n’est pas la séparation des églises et de l’Etat, mais la séparation de la morale naturelle de l’Etat.
Pois Chiche
Que ne s’est-il exprimé aussi clairement pendant la campagne présidentielle ! Evidemment il ne pouvait pas connaitre les noms des ministres.
C’est dit, je voterai pour lui en la personne d’Annie Thierry, for accorte et sympathique personne.
mangouste
Chers amis commentateurs, je ne suis pas tout à fait de votre avis : cela fait trente ans que Le Pen s’exprime ainsi. Et avec quel résultat ? Des millions d’électeurs cathos votent pour les partis du “système”, soit directement (RPR, UMP) soit indirectement (MPF, FRS). Ces mêmes électeurs reprochaient justement à cet excellent homme politique de ne pas se montrer suffisament intelligent et diplomate. Maintenant, ils prétendent regretter la “gauchisation” de son discours lors de la campagne présidentielle, alors que justement il voulait montrer qu’il les avait entendu… Mais, autant ils reprocheront toujours à Le Pen ses “dérapages”, autant ils aplaudissent aux remarques courageusement décomplexées d’un Sarko qui parle de “karchériser les banlieues”.
Il y a fort à parier qu’ils vont trouver d’autres excuses bidons pour ne jamais voter conformément à leurs vrais opinions (si tant est qu’ils aient de véritables convictions…).
Quand à “famille chrétienne”, à Versailles Villiers et Le Pen réunis ont fait moins qu’ailleurs… alors, le vote catho…
Je pense, vu les résultats, que Le Pen a fait une erreure de tactique. Mais qu’on me dise alors que faire d’autre pour qu’enfin il remporte les suffrages qu’il “mérite”…
Le drame est justement de voir que nous pourrions représenter une vraie force, mais que les cathos et les nationnaux se sont bien fait laver le cerveau et qu’ils se complaisent dans le systéme verreux !
Frédéric
Ne serait-il pas utile de conforter et de réconforter Jean Marie LE PEN à l’issue de son discours? Il faut qu’il sache que nous le soutenons tous dès lors qu’il revient à un discours moins édulcoré et plus franc. Par quel moyen pouvons nous lui communiquer cette information et être certain qu’elle lui soit bien trasmise ?
Help
Je trouve extraordinaire d’entendre un homme politique avoir le courage de tenir des propos aussi politiquement incorrects. C’est bien simple : j’ai l’impression de revenir dans la vraie France après un long voyage dans des terres obscures !
Il semble que le président du FN ait finalement pris la bonne décision concernant la fin de vie.
maurice B.
Encore un effort à faire sur :
– la fin du monopole étatique sur les tous les régimes sociaux (retraites et l’assurance maladie),
– la fin de l’étouffement des libertés des corps intermédiaires (par un régime fiscal et juridique de fondations et associations à l’anglo saxonne),
– la fin du monopole étatique de l’enseignement (collation des diplômes) et sur les libertés régionales locales,
– la fin de l’état jacobin fiscaliste accaparateur et subventionneur dans trop de secteurs de la vie nationale.
Et le FN se sera rapproché considérablement de la DSE (Doctrine Sociale de l’Eglise) quant à la subsidiarité et la responsabilité.
Il influencera le MPF et le MNR, et, à moyen et long terme, l’ensemble de la société.
le chacal
Jean Marie LE PEN a toujours eu le même discours, certes avec quelques variantes, mais faut-il quitter le bateau à la moindre petite vague, comme tous ceux qui ont voté Sarkozy et qui votaient LE PEN ……….
Ces derniers vont s’apercevoir rapidement qu’ils ont été dupés encore une fois !!!
Les promesses sont une chose, mais les actes…….
N’oublions pas que Sarkozy est un gaulliste et les méthodes de son “mentor” sont connues comme la “trahison”. Demandez à ceux qui l’ont vécu, les râpatriés d’Algérie.
Borowitz
On savait très bien les idées de Le Pen et du FN sur les valeurs de la France et la morale. Les cathos sont fébriles et ils auraient trouvé des excuses pour ne pas voter FN, ne vous en faites pas. On verra de toute façon ce qu’ils feront auwx législatives. S’ils sont si nombreux et que le discours du FN revient aux fondamentaux, les scores des candidats FN devraient augmenter!
Borowitz
à Frédéric:
Vous pouvez envoyer des remarques, encouragements, suggestions au FN à l’adresse mail: [email protected]
ou à l’adresse postale donnée sur le site:
http://www.frontnational.com
louis
J’avais averti avant les élections, sur cet excellent salon beige, ceux qui se jetaient dans les pièges de Villiers ou Sarkozy.Et voilà que Mégret fait alliance avec le MPF et qu’il ne rejoint pas le parti fort qu’il a affaibli en le quittant en 1998.Il est évident que nous n’arriverons à rien par les élections, les manipulateurs sont trop forts, l’électorat aura encore changé en 2012 car les immigrés seront plus nombreux à voter et que leur religion sera plus forte encore, nousn’avons rien vu ! Beaucoup de ceux qui étaient fidèles à JMLP en 2002 sont soit décédés, soit passés à la fausse Droite etc.L’analyse de cette semaine dans “Valeurs actuelles” sur les causes de la défaite du 22 avril me parait judicieuse.Ce n’est pas la “ligne Marine” qui a affaibli le FN mais ses électeurs eux-mêmes et la force du gaullisme toujours là, sous la forme du Sarkozisme et autres.C’est pourquoi je fustige les éternels diviseurs qui se “rallient” sans cesse aux leurres qu’on leur présente : Mégret, B.Anthony, Jean Madiran, Bombart etc.
L’union fait la force !