Dans Valeurs actuelles :
Comme d’habitude, il est là, à côté de la station d’autobus, sa bouteille de rouge largement entamée, son berger allemand allongé sur la couverture posée à même le trottoir. Mais, ce matin-là, “mon” clochard est très en colère, et même son élocution pâteuse n’empêche pas de saisir le sens de ses propos. « C’est dégueulasse, pourquoi pas moi ? Fumiers ! C’est pas juste ! » Et de brandir une page de l’édition du jour du Parisien qui, apparemment, justifie sa hargne. Un titre en barre toute la largeur : « Les expulsés de Cachan seront relogés »
Franc
Hé oui mon pote,tu as eu la malchance de naitre Français…Avec le temps qui se rafraichit,espérons que les”pouvoirs publics”vont se bouger car un SDF mort est un mort de trop…A lille à l’approche de”LILLE3000″Une orgie mégalomane socialo-verdâtre,c’est incroyable comme les SDF se multiplient et,DE PLUS EN PLUS JEUNES…
Honte à eux,trop c’est trop,cette année on se bouge.
free
Alarmant, aujourd’hui, pour avoir droit à de la complaisance, il faut soit faire parti de la discrimination dite “positive”, ou alors être un criminel (genre violeur, serial killer). Délirant.
hb
Ce monsieur a un handicape insurmontable: il est blance de peau.
De plus, lui, c’est un vrai pauvre, et nous pouvons supposé qu’il ne vote pas.
Olivier Arcachon
Son berger est allemand, c’est surement ça le problème. Il aurait dû le prendre nigérien.
Et puis c’est un sdf, pas un sans-papier. S’il a pas compris qu’il n’a qu’à déchirer ses papiers pour obtenir des droits, il ne mérite pas que “France Terre d’Asile” s’intéresse à lui. Les sdf c’est bon pour Saint Vincent de Paul ou le Secours Catholique, ceux qui sont assez stupides pour aider des pauvres sans les caméras de France Télévision à proximité.
(Notez que je suis politiquement correct : je ne mentionne pas son évidente couleur de peau qui a elle seule le condamne. Pas de peau.)
laetitia de Mahlreich
Sans compter que bientôt notre brave clochard ne pourra même plus griller sa clop dans les lieux publics, càd là où il vit…