Suite au dernier épisode (fin septembre) qui confirmait la fermeture de l’école, le tribunal administratif de Lyon a jugé irrecevable une requête en annulation de l’association à l’origine du projet. Le tribunal a suivi les conclusions du commissaire au gouvernement, qui avait préconisé à l’audience du 24 janvier que le tribunal ne se prononce pas sur le refus d’ouverture notifié par un courrier du recteur de l’Académie de Lyon.
Une seconde procédure est en cours, et le CAEN a confirmé le 8 janvier le refus opposé en décembre par le recteur de Lyon à une nouvelle demande d’ouverture du lycée Al-Kindi, en raison de la présence notamment d’une conduite de gaz à côté de l’établissement. Le CSE doit statuer en appel en février. S’il ouvre, l’établissement Al-Kindi sera le deuxième de ce type en France, et le premier en taille après le lycée Averroès de Lille, avec quelque 140 élèves.
le chacal
Ce genre d’établissement n’a pas lieu d’être dans notre pays.
Si nous laissons encore faire, la France sera islamique dans un proche avenir!!!!!!
daly
la tolerance et le respect de chacun, voici les valeurs de la FRANCE. Il existe des lycées detoutes les confessions, alors pourquoi les lycées musulmans font-ils autant réagir?!!!