Le président de Chrétienté Solidarité a mis en ligne sur son blog le discours qu’il a prononcé à la journée de Villepreux, dimanche dernier. Regrettant le changement de discours de Jean-Marie Le Pen sur l’avortement légal, Antony pose le respect de la vie comme un préalable à l’action commune :
[N]ous nous battons, politiquement, pour un certain nombre de mesures utiles et nécessaires, voire vitales, pour notre pays telles que l’abolition de la loi stalinienne Rocard-Gayssot ; l’instauration du chèque scolaire ; une autre législation sur la représentativité syndicale ; un autre code de la nationalité ; et la sortie de « cette Europe là ».
Mais il y a au dessus de cela, les exigences fondamentales, en préambule de toute charte de salut national : la défense de la vie, le respect des valeurs de la loi morale, le respect de l’identité chrétienne de la France.
[…] [N]ous ne pouvons faire un compromis nationaliste [Antony dit préférer l’expression "Amitié française", NDHV] avec les défenseurs de la culture de mort.[…] Entre républicains et royalistes, oui ! Entre patriotes ayant des vues différentes sur la régionalisation, sur la sécurité sociale, sur le syndicalisme, sur les modes électoraux, sur les modes électoraux, sur les partis politiques et bien d’autres choses, encore oui !
Mais comment militer ensemble, de gaieté de cœur, l’âme légère, lorsque l’on est divisé sur le fait d’accepter ou, au contraire, de lutter avec détermination pour remplacer une législation de culture de mort ?
PS : La journée de Villepreux était notamment consacrée aux possibilités que l’internet ouvre aux contre-médias. Bernard Antony montre l’exemple de l’utilisation que l’on peut en faire en lançant son premier videocast.
Boucicaut
Il s’agit d’une grave erreur de Bernard Antony: que nous propose t’il à la place ? Quel autre candidat présente une position plus satisfaisante ? Ce genre d’attitude nous conduit à l’impasse et surtout ne fait pas avancer d’un iota le combat contre la culture de mort; au contraire, en divisant nos forces qui ne sont pas si grandes cela favorisera la mise en place future de lois sur l’euthanasie, la destruction la famille…
D
Bravo M. Antony ! Puissiez-vous être entendu par M Le Pen !