Le Conseil de l’Europe s’est déclaré "vivement" inquiet de la nomination de Janis Smits à la tête de la commission parlementaire des droits de l’Homme :
"Les parlementaires qui ont pris cette décision devraient bien comprendre que ce qui est en jeu, c’est la réputation internationale de la Lettonie. Le meilleur moyen de détendre l’atmosphère serait que le Parlement letton ratifie le Protocole n° 12 à la Convention européenne des Droits de l’Homme qui garantit que nul ne peut faire l’objet, de la part d’une autorité publique, d’une discrimination fondée sur quelque motif que ce soit. Cette interdiction générale de toute discrimination vaut pour les gays et les lesbiennes comme pour les minorités religieuses ou ethniques ou toute autre minorité".
Au lendemain de son élection, M. Smits (photo), qui se déclare chrétien, a juré de
"défendre les principes de la constitution et de travailler pour que les droits de tous soient respectés en Lettonie, et non pas des groupes séparés".
Selon lui, la Constitution stipule que l’Etat doit protéger la famille, et il pense suivre ce principe. Et il a bien raison.
henri
Le Conseil de l’Europe aux ordres du lobby gay!!
Faux, pas aux ordres mais plutôt initiateur
Sancenay
l’Europe occidentale, malthusienne, veillissante et frileuse a bien besoin de ses frères de l’Est, Polonais, Lettons, Lituaniens, Croates, etc qui ont résisté au communisme, pour résister à son tour contre la dictature de moins en moins molle qui s’ installe.Sa Sainteté Jean-Paul II a d’ailleurs sensiblement insisté sur la considération à porter à nos frères de l’Est dans son livre-testament “Mémoire et identité”