Le conseil des ministres a prononcé aujourd’hui la dissolution de la Tribu Ka, un groupuscule noir raciste. Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a justifié sa décision :
"Je n’ai pas l’intention de tolérer que des gens menacent, intimident, injurient, se comportent de la façon dont ils se sont comportés rue des Rosiers ou dans un certain nombre d’endroits où ils ont sévi. Ce n’est certainement pas en ce moment, à ce moment précis de l’histoire de notre République, que nous devons faire preuve de la moindre faiblesse".
"Le racisme ne passera pas et n’a pas lieu d’être sur le terrain de la République".
Voilà qui est parlé. Et si Nicolas Sarkozy nous proposait maintenant de dissoudre les banlieues ?
Maguelone
Il est tout en contradictions et nuances Sarko…
Mais pour une fois, les paroles semblent en conformité avec les actes.
Qouoi que… attendons et voyons !
Szymański
Comment dissout-on un groupement de fait ? Cela signifie-t-il que les membres de la tribu K n’ont plus le droit de se cotoyer ? Quelle sanction le cas échéant ?
l'Omnivore Sobriquet
Comment ce fait-il que le Bétar et la LDJ n’ont pas été dissous avec ? Ces milices para-militaires violentes ne sont même pas tolérées aux Etats-Unis… Leurs dossiers est autrement plus épais que celui de la Tribu Ka, même en s’en tenant au récent. Justice !
Quimboiseur
Oui mais les Etats Unis sont un pays de droit. A ne pas confondre avec la sondocratie qu’est devenue la France qui a un ministre de l’interieur qui gouverne selon les sondages et les lobbys.
Gégé
Et tous les groupes rap qui appellent à la violence, au rejet des français et de la France, etc… !
Un exemple c’est peut être bien. Mais une politique cohérente n la matière, c’est mieux.
Anonyme
“Ce n’est certainement pas en ce moment, à ce moment précis de l’histoire de notre République, que nous devons faire preuve de la moindre faiblesse”
Je suis tout à fait rassuré – pour le moment. Mais demain matin ?
Alexis
Moi,perso,je n’aimes pas mais vraiment pas du tout un ministre de l’intérieur qui se prend pour un premier ministre et,trés bientôt pour un président de la république,ça n’annonce rien de bon…
Alexis
DISSOLUTION DE LA TRIBU KA ( Suite)
Stellio Gilles Robert Capochichi, alias Kemi Seba, leader et créateur du groupe KA, a déclaré :”cette dissolution,on marche dessus,on n’en tiendra pas compte”. Ben voyons, comment s’en priver quand on a un ministre de l’intérieur qui [recule] à chaque mouvement de résistance…(A suivre…)
louis
C’est la première fois qu’hier soir (sur fr3) j’ai entendu un développement sur le “racisme antiblanc” (sic) mais c’était pour vanter un livre politiquement correct (“noir et français”).Quant aux mesures de Sarko, commes celles de l’affreux Pasqua, ce
sontdes effets d’annonces.Il fallait arrêter et emprisonner ces racistes noirs, je rappelle que pour des propos scientifiques dits révisionnistes, d’autres ne sont pas épargnés.