En 15 ans, le coût annuel moyen d’un collégien a grimpé de 33% (7401€), et celui d’un lycéen de 50% (10000€). C’est ce qu’indiquent 2 rapports des audits de modernisation consacrés aux grilles horaires du collège et du lycée. Mais le niveau des élèves a stagné. Bref, la France dépense plus mais fait moins bien que ses voisins.
Polemia dresse ce mois-ci un réquisitoire sur le Mammouth de l’Education Nationale, animal irréformable, et conclu en évoquant la solution préconisée par Anne Coffinier, qui propose de créer son école.
laetitia de Mahlreich
Ca coûte cher de casser le matèriel, de mettre les profs en arrêt maladie, de payer des vigiles. Bientôt le hors-contrat sera rentable!!
Pitch
Le mammouth est trop malade pour être soigné… Faut l’achever…
rabedor
dire que ce midi j’ai entendu JF Copé déclarer sur Europe 1 ce qui sera un progrès pour l’école: la clef USB pour avoir tous les devoirs dessus!!! Voui!!! Comme dans je ne sais plus quel pays, forcément plus avancé que nous…..
En effet, ça sera plus économique et plus pratique qu’un agenda papier, pour les familles (achat de l’ordinateur, de la clef usb,voire internet) et pour l’éducation nationale!! C’est minable….
Et le coup d’une meilleure instruction passerait par quoi?!
C’est désespérant d’être gouvernés par des clowns.