Christian Vanneste, député UMP du Nord, passera devant le tribunal correctionnel le 13 décembre, à la suite d’une plainte de l’association hyper-violente Act-up, pour "injures à l’égard des personnes homosexuelles".
Lors du débat à l’Assemblée nationale, le 7 décembre, sur l’article réprimant l’homophobie, dans la loi créant une Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, M. Vanneste, qui fut professeur de philosophie, citant Kant, "Agis toujours selon une maxime qui puisse être érigée en principe universel", avait ajouté : "Manifestement, l’homosexualité ne le peut pas, ou alors cela conduirait au suicide de l’humanité." Un parlementaire ne pouvant être poursuivi pour des propos tenus dans l’enceinte de l’Assemblée, l’assignation a été établie à partir de leur confirmation par l’intéressé à des journaux.
Feravec
On peut joindre Christian Vanneste :
[email protected]
ou
Casier de la Poste, Palais Bourbon,
75355 Paris 07 SP
ou
79 Rue du Brun Pain,
59200 Tourcoing
Le combat pour la liberté d’expression vaut bien un petit clic !
Robert The Bruce
Si l’homosexualité conduit au suicide de l’humanité alors le célibat des prêtres aussi. Je sais cela est provoquant mais les conséquences sur l’avenir de l’humanité sont les memes. Suis je injurieux si je dit cela ?
Je crois que la maxime de Kant n’est pas appropriée car elle s’applique à des regles de vie, des lois, des commandement. Ce qui n’est pas le cas de l’homosexualité. Être homo c’est un état, pas un acte. c’est comme avoir deux pieds et deux mains.
Michel Janva
Vous n’êtes pas injurieux mais je vous faites une erreur : les prêtres orthodoxes, catholiques-maronites, gréco-catholiques, catholiques melkites et autres orientaux ont le droit de se marier.
Si tant est que l’humanité ne serait composée que de prêtres, ce ne serait pas sa fin. En revanche, 2 homosexuels ne peuvent pas concevoir un enfant.
Ceci éclairci, considérez-vous que Monsieur Vanneste doive être poursuivi pour ce qu’il pense et dit ?
florent
A Robert the Bruce, pardon mais si être homo est comme avoir deux pieds et deux mains, doit-on considèrer que les hétéros sont dees manchos ou des unijambistes? Bref, vous voyez l’absurdité de la comparaison.
Quant aux prêtres célibataires, je rappelle qu’il s’agit d’une catégorie socio professionnelle ( et religieuse ), non d’un comportement bilogique.
L’homosexualité est peut être un état mais qu’on peut changer ou, au moins, dominer. Les faits le prouvent.
Désolé Robert, mais l’effort trouve toujours sa justification dans la vraie vie.