Peu de militants du parti de Mme Boutin y ont adhéré pour d’autres motifs que pour ses positions pro-vie et pro-famille. Mais ce post, sur le blog boutiniste, "la droite sociale", veut que le parti rentre dans le rang :
[J ]’espère que [la nomination de Mme Boutin au Ministère de la Ville et du Logement] sera l’occasion de rénover le parti politique présidée [sic] par Christine Boutin, le FORUM des Républicains Sociaux. […] Je souhaite que mon parti auquel j’appartiens depuis 2002 casse avec l’envie de certains adhérents d’en faire la voix d’une certaine doctrine catholique. Il existe des projets bien plus important que le PaCS et l’avortement, qui sont importants sans être pour autant prioritaires. […]
Je sais très bien que je vais en choquer certains en écrivant ce billet mais une page est tournée. Le FRS est un parti de gouvernement. Quitte à se séparer d’une partie de son électorat qui est omnubilé par la religion, les homosexuels et l’avortement.
Rien ne dit que cet adhérent représente davantage que lui-même au sein du FRS. Mais il a le mérite d’énoncer la tentation de la normalisation qui peut guetter ce parti – comme tous les partis pro-famille.