Décidément, rien n’est perdu pour le lundi de Pentecôte. Le gouvernement pourrait revenir dessus, afin de redorer son image auprès des salariés, certainement à cause des sondages sur le référendum. Tout est lié.
Le gouvernement va "faire le point dans les 48 heures" sur la situation dans les secteurs public et privé concernant le lundi de Pentecôte, a indiqué mardi le ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo. Le gouvernement va examiner le nombre d’accords signés à ce sujet dans les entreprises et les collectivités locales "et regarder objectivement comment ça se passe sur le terrain".
"C’est le ministre de la Santé (Philippe Douste-Blazy) qui gère ça, mais on va avoir une réunion je pense avant mercredi", a-t-il précisé. "Mon boulot c’est de faire remonter au chef du gouvernement les informations que j’ai sur le nombre de collectivités ou de branches ayant signé des accords, de lui donner tous les éléments du choix, de lui faire des propositions et après, il arbitre", a-t-il indiqué sans préciser quelles seraient ses propositions.
Dépêchez-vous de signaler votre absence ce jour-là…