Le Conseil académique de l’Education nationale a confirmé le refus opposé en décembre dernier par le recteur de l’Académie de Lyon à une nouvelle demande d’ouverture d’un collège-lycée musulman à Décines (Rhône) :
"C’est le même dossier que la dernière fois, sur le même site, avec la présence notamment d’une conduite de gaz à côté de l’établissement. Le Conseil a suivi le recteur qui a fait jouer le principe de précaution".
Le 19 décembre, le recteur de l’Académie de Lyon avait rendu un avis défavorable concernant une nouvelle demande d’Al-Kindi pour l’ouverture de son collège-lycée musulman. Le premier refus du rectorat fin août, notamment pour des raisons liées au manque de clarté quant à la direction du futur établissement, avait été confirmé par le Conseil académique de l’Education nationale le 22 septembre. Le Conseil supérieur de l’Education nationale, statuant en appel, avait ensuite estimé qu’il n’était pas compétent et avait renvoyé l’affaire devant le Tribunal administratif.
Le fond de ce dossier sera examiné devant la justice administrative le 24 janvier.
foucauld
Sur Liberté Politique, lire les extraits d’un livre qui va paraître, DIEU EST DANS L’ISOLOIR, à propos de “Soustraire les écoliers musulmans aux écoles catholiques” : http://www.libertepolitique.com/public/decryptage/article-1768-%22Dieu-est-dans-l%92isoloir%22-par-Matthieu-Grimpret.html
Bravo pour votre site, que je découvre.
Eric
Qu’il le reste et que les mosquées disparaissent.