Christine Boutin, dans un entretien avec un groupe d’étudiants de 5ème année à Science po Paris :
La réalité des forces à droite aujourd’hui est claire : le mariage homosexuel et l’adoption pour les couples homosexuels sont déjà réalisés dans les esprits. C’est une question de temps. La droite pourrait même légiférer. Il y a dans cette affaire une démission du politique. La réalité de l’amélioration du Pacs par Nicolas Sarkozy est d’aller petit à petit vers le mariage. L’alignement des traitements crée une demande légitime chez les homosexuels. Ceux qui au sein de la droite étaient contre le Pacs sont aujourd’hui pour son acceptation. Il n’y aura bientôt plus de raison de refuser.
Szymański
A quoi d’autre pourrait-on s’attendre après 5 ans de lavage de cerveau opéré par M. Descoings ?
michel
Les braves gens de droite ont une mentalité de perdants.
Contrairement à ceux de gauche, ils manquent de conviction.
Mais ils ont en commun l’absence de morale.
La gauche a fait un énorme cadeau aux Français en votant Chirac en 2002…
Loïc
Rappelons néanmoins que N. Sarkozy a dit et écrit à plusieurs reprises sont opposition au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels et sont attachement à la famille (cf le livre “TEMOIGNAGE” et les récents débats télévisés qui l’ont violemment opposé aux homosexuels sur ces sujets). Peut-on alors honnêtement le mettre dans le même panier que M. BAYROU qui se positionne clairement en faveur de la cause homosexuelle ? Ayons l’honnêteté de ne pas faire de procès d’intention à SARKOSY sur ce sujet.
Par ailleurs, vous accordez beaucoup de crédit à Mme BOUTIN en basant vos accusations sur ses déclarations (qui datent de 1995…), penseriez-vous alors qu’elle soutiendrait ce candidat sans avoir quelques garanties sur des sujets aussi essentiels que celui-ci ?
[Réponse de MJ : en matière de garantie, nous avons les déclarations récentes de N. Sarkozy à l’APGL. Il a promis le CUC, sorte de mariage sans le nom, et le “tiers parent”, sorte d’adoption simple sans le nom. Cf. http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/02/ce_qua_promis_n.html ]
Guillaume
Qu’attend mme Boutin pour quitter l’UMP et apporter ses voix à J.M. Le Pen
une âme
Je suis contre le mariage homosexuel, comme tous les vrais chretiens, car cela va à l’encontre de la Parole de Dieu.
Je suis contre toutes ces manipulations d’esprits qui sont l’oeuvre du malin pour obtenir des souffrances supplémentaires au coeur de Jésus.
La politique n’est valable que lorsqu’elle est dans le sens de la Parole de Dieu, et pour le moment il n’y a que Mr De Villiers qui fait honneur à cette vérité qu’est la Parole du Dieu créateur des hommes.
Que ne ferait pas une personne politique pour ramasser le plus de bulletins possible afin de faire remporter son orgueil personnel avant Dieu.
Ils devront tous en répondre devant le Grand Tribunal, lorsqu’ils seront devant le Divin.
Exupéry
Merci à “une âme” de rappeler l’essentiel.
Les catholiques ou se disant tels, sont pour le plupart des tièdes, voire des lâches, surtout s’il font de la politique. Et ça ne date pas d’hier.
Déja Jaurès constatait: ” Nos adversaires nous ont-ils répondus ? Ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la révolution, l’entière pensée catholique qui revendique pour Dieu, pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés ! Ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmés nettement le principe même qui est comme l’âme de L’Église.”
Quel scandale pour les plus petits d’entre les Siens. Il y à des meules qui se préparent… Nos “Gomorrhisations” passerons, mais les meules risques d’être moins labiles… Ils ont des yeux et ne voient pas…
paul
Mme Boutin est piégée. Elle ne peut plus sortir de l’engrenage, du moins tant qu’elle est en lien avec l’UMP.
charette
le mariage homosexuel… ou comment demander à la loi et au principe du contrat, ce que le droit naturel ne peut vous apporter ! c’est éffarant de voir comme la politique désincarnée peut amener à des travers profonds.
demande de mariage homosexuel, d’adoption… législation pour savoir ou commence et ou s’arrête la vie.
la vie ne se contractualise pas !
Celige
Un nouvelle fois :
Qu’attend mme Boutin pour quitter l’UMP et apporter ses voix à J.M. Le Pen ?
On ne peut pas dénoncer et en même temps être complice.
Christine Boutin perd tout crédit.