Nous avions déjà parlé de l’accointance entre Marx et Mahomet. Au vu de l’actualité, il est nécessaire de se pencher plus avant sur cette union. Il apparaît en effet que l’islamisme a emprunté au marxisme ses techniques de guerre révolutionnaire. Le terrorisme ce n’est pas seulement le fait de poser des bombes, c’est : une tactique du faible au fort ; liée par essence à un ou plusieurs mouvements non étatiques ; et surtout un procédé militaire dont l’objectif est de toucher l’adversaire sur un point faible pour, par le chantage, obtenir de lui ce que l’on veut.
Le terrorisme islamique a également emprunté au marxisme la manipulation des consciences. De même que le FLN avait employé ces méthodes en Algérie, l’organisation des Frères Musulmans (voire l’UOIF) semble maîtriser à la perfection l’usage des techniques de guerre révolutionnaire. Les derniers événements semblent le prouver, événements auxquels il faudrait sans doute rattacher la vague d’émeutes dans les banlieues françaises qui auront servi de test, tout comme la Toussaint rouge (le 1er novembre 1954 en Algérie, le FLN -mouvement minoritaire- lançait quelques actions terroristes ciblées pour tester la France), laquelle avait été moins impressionnante que les émeutes de novembre dernier (ce qui n’est pas pour nous rassurer).
La guerre révolutionnaire utilise des techniques telles que l’intimidation (émeutes, manifestations), la démoralisation (quelles réactions face aux attaques d’ambassades ? esprit munichois…), la peur évidemment, la manipulation des mass-media, la subversion (du langage notamment via la désinformation, ex. : l’islam est une religion de paix), l’utilisation du pacifisme occidental… Les ‘organisateurs’ sont donc passés maître dans l’art de la guerre révolutionnaire et il est vraisemblable que les émeutes, comme la manifestation sans autorisation de dimanche dernier, sont là pour tester la réaction des autorités françaises.
PS : Comme tout ce que recouvre cette analyse ne peut être contenue sur ce blog, n’hésitez pas, afin d’aller plus loin, à vous rendre sur les liens placés en hypertexte.
Michel Janva
Voici la réaction d’une lectrice :
“A l’heure où nous apprenons que le consulat de France en Turquie est
attaqué au nom d’Allah, la TV française (LCI que je viens de regarder) ne trouve rien de mieux que de focaliser le projecteur sur de soi-disant tortures qu’auraient subies de la part de la police
française les auteurs des attentats islamistes perpétrés en France ! La
capacité de bêtise inconsciente ou de malfaisance volontaire de la part des médias est vraiment sidérante. Grâce à eux, les islamistes vont encore joyeusement égorger des Français en toute impunité et incendier des églises pour “venger leurs frères” etc.. etc… Et nos journalistes
nous expliqueront que c’est normal, et qu’il n’ y a pas lieu de s’indigner qu’un prêtre ait été massacré, des ambassades vandalisées etc.. etc… puisque nous, salauds de Français, nous torturons de bons
musulmans…. etc.. etc…
Même tactique que pour la guerre d’Algérie….”
Ranuci
Oui mais les tortures restent inadmissibles, on est dans un état de droit.
Sinon au sujet des liens entre les terroristes musulmans et les cocos, je ne sais pas si c’est de la fausse naïveté de votre part Michel ou si vous venez de le découvrir, m’enfin ca fait longtemps qu’on sait qu’il y avait notamment en Lybie des formateurs URSS ds les camps d’entraînements terroristes…
Michel Janva
La torture est un bien grand mot qui fut employé comme un hochet par beaucoup dont je ne me réclame pas de l’idéologie.
Pour le reste, évidemment que'”on” le sait… mais visiblement, ça va mieux en le disant. Car qui l’écrit aujourd’hui ? D’autant qu’il ne s’agit pas seulement d’une alliance entre des personnes, mais entre 2 idéologies. L’islam emprunte au marxisme ses méthodes de guerre révolutionnaire pour arriver à ses fins.
Michel Janva
Comme pour la guerre d’Algérie, on cherche à museler les forces de l’ordre :
Après la publication du livre “Place Beauvau”, qui dénonce des sévices qu’auraient infligés des policiers à des suspects islamistes au cours d’interrogatoires à l’époque des attentats de 1995, dix-huit policiers encore en activité ont été entendus depuis jeudi par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Patrick Hamon, chef du service communication de la police nationale, a précisé à l’Associated Press que “tous ont nié et se sont déclarés choqués par ce qu’ils pouvaient lire”. “Tous les policiers donnent des versions concordantes”, a-t-il assuré.
L’IGPN a été saisie jeudi par le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, pour mener une enquête administrative après la publication de “Place Beauvau” (Edition Robert Laffont), un ouvrage rédigé par les journalistes Olivia Recasens, Jean-Michel Décugis et Christophe Labbé.
Dans un chapitre du livre, ils publient les témoignages de policiers de l’ex-6e DPJ qui affirment avoir été témoins de brutalités, voire même de tortures, ou en avoir infligés eux-mêmes à des suspects islamistes à l’automne 1995.
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060212.FAP6396.html?1916
Vendéen
@furgole,
les vendéens étaient notamment traités en leur temps de terroristes par les CRS-Gendarmes-Gardes républicains de l’époque,j’imagine que vous reconnaissez alors à ces derniers un large droit à l’erreur… les assassinats sauvages de femmes enceintes, les noyades de Carrié, les Eglises pleines de fidèles incendiées, vous les excusez, c’était juste une “erreur”. Il était question aussi en 1793 de guerre civile et de nettoyage.
Légionnaire
Le méli-mélo médiatique est pourtant très clair:
L’un des principes de base de la guerre révolutionnaire est la stratégie des retards dans l’emploi des moyens de coertition ( notamment l’intervention de l’armée) programmée en avance par les éléments de l’action psychologique.
De telle sorte, que s’il y a réaction du Pouvoir, elle vient trop tard dans tous les cas.
( pour la radiographie des divers éléments qui rejoignent le mouvement insurrectionnel par attraction automatique je recommands le livre de A Mucchielli : La Subversion, et il y a toujours suffisamment de ” défenseurs des droits de l’homme” parmi ces personnages ).
La France est aujourd’hui un état en guerre
, mais personne n’ose la déclarer.
Nous sommes à la veille de l’émergence d’une formation politique érigée pour défendre les intérêts ethno-religieux de l’envahisseur afro-musulman.
Ce qui veut dire que la première phase préparatoire à l’insurrection est pratiquement achevée, car ces populations sont coupées du pouvoir et tournent sur son propre axe civilisationnel.
En parallèle, les commandons urbains des ” casseurs” voient le jour.
Suite à la mise en place du volet politique il suffirait à l’insurrection de l’harmoniser ( ces mouvements sont pour l’instant largement anarchiques)et commencer à construire des unités de guerilla urbaine mieux coordonnées, armées et instruites ( voir l’exemple algérien).
J’ai pas oublié que l’envahisseur bénéficie des circonstances exceptionnelles dues à son dynamisme démographique que nous n’avons pas la possibilité de rattraper grâce au crash démographique que l’ensemble de la population européenne subit en ce moment. Ce qui peut nous amener vers une première dans l’histoire moderne : la prise de pouvoir par la seule action psychologique. Mais c’est une utopie, car ils seront contraints de nous affronter avant , et plus tôt ce sera, plus on a des chances de gagner.
Si l’on continue dans cette politique inepte de ” Toujours plus de moyens” et de l’immigration choisie ( c’est le vocabulaire de l’autre incapable de Sarkozy), nous risquons d’intervenir trop tard et de tout perdre. Car je le repète, nous ne nous trouvons plus en l’état de gestion de l’immigration comme il y a encore vingt-cinq ans et où il fallait prendre ces mesures dont on parle actuellement, mais bien en l’état de l’invasion passive du sol européen qui nécessite d’autres décisions.
Au risque de passer pour un extrémiste ( l’étiquette du frontiste est facile à coller, alor que je ne suis lié à aucun parti) ou une voix de Cassandre, j’ai tout de même osé écrire ce qui m’apparaît clair.
Car par ces temps difficiles c’est l’intérêt collectif de la France qu’il faut voir et pas un avantage individuel lié à la stratégie douteuse de la promotion du MOI vers laquelle tout l’Occident est éduqué depuis au moins deux générations.
C’est dire qu’on a toute une éducation a revoir, s’il ne sera pas trop tard a l’arrivé…..