"Jean a deux mamans" ou l’ "homoparentalité" racontée aux tout-petits.
C’ est le titre d’un livre qui explique aux enfants de moins de trois ans qu’on peut vivre avec "deux mamans". Cet énorme mensonge et ce scandale ont déjà été évoqués par Lahire et par Michel.
Néanmoins, le Salon Beige invite les parents catholiques à agir avant qu’il ne soit trop tard, avant que ce livre ne soit choisi par telle ou telle institutrice dans les écoles maternelles. En effet, ce livre fait partie de la collection " Loulou & Cie ", aux éditions L’École des loisirs, et veut expliquer aux plus petits les différentes situations de famille de notre société moderne. Une société remodelée par le divorce, les familles recomposées, monoparentales etc. D’où les autres titres de la collection : "Lili vient d’un autre pays", "Albert vit chez sa grand-mère", "Camille a deux familles".
Avec "Jean a deux mamans", l’homoparentalité est présentée comme un modèle familial parmi d’autres."C’est une collection qui parle avant tout d’amour" se défend l’auteur, OphélieTexier, qui ajoute : "Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant ou de tabou ! Les enfants ne sont pas trop petits pour comprendre l’amour". La lecture des pages cartonnées peut laisser rêveur : "Mes deux mamans s’aiment comme un papa et une maman", "C’est maman Jeanne qui m’a porté dans son ventre, pendant ce temps-là maman Marie faisait des travaux à la maison". L’auteur évoque la possibilité pour elle de sortir un nouveau livre qui pourrait s’intituler : " Xavier a deux papas qui l’ont adopté", si son éditeur est d’accord…
Et bien, comme le fait Fémina Europa, n’hésitons pas à écrire à son éditeur pour lui donner notre avis de parents catholiques.
Agissez en adressant un courriel pour dire à cette maison d’édition votre point de vue et que vous vous opposerez à la diffusion de ce "livre" dans la bibliothèque de votre école ou de votre ville.
la maison d’édition qui publie ce livre :
L’École des Loisirs
11 rue de Sèvres 75006 PARIS
[email protected]