… n’a pas de beaux jours devant lui :
"Romano Prodi, visant à l’évidence Nicolas Sarkozy, s’en prend à ceux qui veulent «déconstitutionnaliser» le traité constitutionnel européen et «réduire ses textes à l’essentiel». […]
Le Premier ministre finlandais Matti Vanhanen dit de même : […] «Le traité constitutionnel est un compromis, fruit de longues négociations, et chaque pays membre attache de l’importance à des éléments différents. Un traité ne contenant que des dispositions institutionnelles pourrait affecter ce prudent équilibre.»
Le président de la commission constitutionnelle du Parlement européen avait déjà déclaré que «le mini-traité proposé par Nicolas Sarkozy est inacceptable».
[…] Alain Lamassoure donne des précisions inédites sur le « mini-traité » et la façon de l’écrire : « On compare la Constitution au traité de Nice, on prend des ciseaux et on enlève de la Constitution tout ce qui n’est pas une innovation juridique. Quand on fait cet exercice, il reste environ 130 articles sur les 448 du texte. » […]
Si 18 Etats ont ratifié la Constitution , il n’y a pas que deux pays qui lui soient opposés. […] le président polonais Kaczynski souligne une nouvelle fois qu’il s’oppose au système de vote qui désavantage la Pologne".
Papon
Je suis persuadé qu’un coup de telephone de Washington ramenera Mr. Sarkozy sur le droit chemin…
xango
pourtant,il n’y a pas que le Président Sarkozy qui parle de mini-traité
il n’est pas le seul à s’opposer désormais à une “Constitution”
la Hollande, le Danemark, le Royaume-Uni…