Après Libération, c’est le quotidien le plus lu en France (surtout par nos ‘élites’) qui fait l’objet d’un dossier par l’excellent Bafweb, suite à la mise en ligne par Voxgalliae d’un article paru dans Le Monde en 1977 défendant des pédophiles : "les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence (…). Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de "crime" qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés. (…) Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. Nous ne comprendrions pas que [les pédophiles] ne retrouvent pas la liberté."
Un autre exemple (parmi tant relevés par Bafweb) : en 1978, dans le compte rendu fait par ‘Le Monde des livres’ du dernier ouvrage de René Schérer et Guy Hocquenghem, Matzneff semble mal supporter, c’est le moins qu’on puisse dire, une certaine difficulté d’accès à la chair fraîche : «sous le prétexte de «protéger» l’enfant, la société adulte trace autour de lui un véritable cordon sanitaire. (…) Jadis on expliquait à l’enfant que la masturbation rendait fou ; à présent on lui apprend à se méfier des vilains messieurs et à les dénoncer à la police (…) Non seulement les enfants ont des droits, écrit Schérer, mais ils étouffent sous eux». Hier, les enfants étaient accablées d’ «interdits»; aujourd’hui, ils le sont par une législation à prétention pédagogiques, dont le plus clair effet est de les empêcher de disposer d’eux-mêmes, de circuler librement, de se lier d’amitié avec des adultes autres que ceux désignés par l’institution».
Il faudra bien un jour que ce scandale éclate au grand jour et que justice soit faite.
Anonyme
Dany Le Rouge s’est exprimé à 2 reprises à la TV sur cette période en Allemagne et il tenait des propos tendancieux.
Sinon son frère à St Nazaire (44) est le Directeur d’une école auto-gérée où il y a autant de profs que d’élèves, pas de notations, etc.
Anonyme
Si la pédophilie était telement à la mode dans les années 70, comment cela à-t-il changé ?
J’éspère qu’il en serat de même pour l’homosexualité.
florent
On comprend mieux cette propention du torchon Al Jazira Sur Seine à défendre les “minorités sexuelles”. Seraient-ils aussi pour quelque chose dans la disparition du pasteur Doucé ou de réseaux pédophiles? Avouez que ce serait croustillant de la part de gens si prompts à dénoncer les prêtres pédophiles.