Les journalistes du Monde ont suivi des jeunes filles, "casseuses du 93". Des barbares :
"Elles s’amusent à cracher sur les gens, à les gifler, à balancer des "sale p[…], je vais te n[…]" à des jeunes filles comme à des dames d’âge mûr. Certaines en profitent pour tenter de "chourer" un portable et des gâteaux. Mais elles sont surtout là pour se "bastonner".
(…) Elles sont 30. (…) La plupart sont noires et croient repérer derrière chaque manifestant "le Français qui pue". "De toute façon, nous sommes que des sales Noires dans ce pays. Il y a que des racistes", lâche Angélique. C’est la plus enragée de la bande. L’envie de "se taper" avec des "meufs" la démange. Alors elle provoque. Elle arrache le fanion aux couleurs d’un syndicat de jeunes filles. Elle pousse de vieilles dames à vélo pour les faire tomber. (…)
"J’aime bien embêter les gens. Ça me fait du bien", raconte "Rasta Kezia", la chef du groupe. (…) Une fois arrivée sur la place d’Italie, les filles du "9-3" se déchaînent. Bâton à la main : elles veulent se battre."
Gerald
Excellent, dommage que ce soient d’autres racailles qui leur aient filé une raclée, mais c’est mieux que rien. L’article “Des vandales chez les savants”, sur l’occupation de l’EHESS, est délicieux aussi. Surtout la fin, qui montre bien qu’avec Sarko, on va voir ce qu’on va voir : “72 personnes sont interpellées. SEUL à passer en jugement : un membre du Mouvement des autonomes…”
béatrice
Comment se fait-il que la police ne les ait pas arrêtées?
Arthurius
Quand le Français ouvriront-ils leurs yeux et oseront regarder les véritables propblèmes en face, l’intégration, l’immigration,…