Le MPF présente au total 501 candidats estampillés MPF ou apparentés. Le Mouvement pour la France se positionnera pour les législatives comme le garant "d’une vraie politique de droite" dans la future Assemblée, a indiqué Guillaume Peltier :
"Tant que Nicolas Sarkozy restera fidèle à ses promesses de campagne, il trouvera à ses côtés un MPF décidé, déterminé et décomplexé pour l’aider à faire les réformes dont la France a besoin".
La phrase est un peu rapide. Parmi les promesses, il ne s’agirait pas d’oublier le CUC. M. Peltier a indiqué qu’il avait rencontré à cinq reprises depuis le second tour de la présidentielle les UMP Brice Hortefeux et Alain Marleix, respectivement bras droit de Nicolas Sarkozy et secrétaire national de l’UMP aux élections. Au final, il n’y pas d’accord formel avec l’UMP, mais "une bonne entente". Cette entente permet notamment aux deux députés MPF sortants en Vendée, Véronique Besse et Joël Sarlot, de se représenter avec le label "majorité présidentielle", sans avoir de candidat UMP en face.
Philippe
Le MPF retire son candidat face à François Fillon dans la Sarthe…
http://www.nantes.maville.com/actu/re/actudet/actu_-408079–BKN–Legislatives—le-candidat-du-MPF-se-retire-dans-la-circonscription-de-Fran%E7ois-Fillon_.html
Antoine
Et l’UE, le mini traité, l’allégeance aux représentants de Bruxelles ?
Je trouve cela d’une tristesse incroyable.
De 2 choses l’une :
– ou le MPF est aux cotés de NS, et alors pourquoi présenter des candidats ;
– ou, sur des sujets graves de société, il se pose en opposant, mais alors, pourquoi l’affirmation citée ?
Philippe
Proposition de ticket MPF-UMP dans le Nord à l’initiative….du MPF :
http://www.pourlafrance-nord.fr/
mangouste
Ce Pelletier… Où sont la “rupture”, la dénonciation du “système UMPS”, le MPF “seule alternative possible, seule force d’opposition”. Quid de la belle et forte déclaration de Villiers au soir du premier tour ?
Mensonges et compagnie ! Le nouveau credo du MPF, c’est donc le programme de l’UMP : CUC, Europe, manipulations génétiques, avortement, islamisation de la France (relisez tous le livre de Sarkozy “la république, les religions, l’espérance”, il est très clair !).
C’est donc cela la politique noble et en gants blancs des Villiers et Pelletier. Jusqu’à quels reniements iront-ils ?
mady
je ne vois pas de reniements au MPF ! Ce que vous etes mauvaises langues ! le MPF est bien obligé de faire certains sacrifices car ils ne sont pas encore assez nombreux pour peser à l’assemblée ! à nous de les y aider au lieu de parler sans cesse de trahison !la trahison elle est aussi du coté des électeurs ! on se rend bien compte que NS a reprit lors de sa campagne ,certaines propositions du MPF , c’est donc qu’il a jugé qu’elles sont bonnes ! ces histoires de trahison , ça devient ridicule à la fin ! le MPF est de droite c’est donc normal qu’il soutienne un autre parti de droite meme s’il y a divergence , après on discute !
Help
@mady
Ah bon ? l’UMP est à droite ? pourquoi sur les aspects moraux est-elle si proche de la gauche alors ?
Sauf à considérer que la partition droite gauche s’opère exclusivement sur la politique économique. Et encore… entre l’inaction de la droite molle et le “réalisme économique” d’une certaine gauche (enfin il parait, en tout cas surtout à l’étranger) ça revient pratiquement au même.
Il ne s’agit pas de juger les personnes ni de condamner qui que ce soit, mais d’alerter les électeurs qui doivent faire un choix en conscience que les accords ne peuvent se passer qu’entre partis partageant un socle de valeurs communes fondamentales. Sinon il y a toujours un dominant et un dominé. Et surtout lorsque les “sacrifices” reviennent à apporter des voix aux promoteurs de nos maux, alors on a le devoir de dénoncer de tels accords.
C’est le même discours que pour Christine Boutin : son parti n’est pas assez représenté donc elle est “obligée” de s’allier à l’UMP. Et on serait “obligé” de soutenir sa politique équivoque jusqu’à ce qu’elle prenne son envol ?
Non : il y a des points qui ne sont pas négociables, et on ne peut de quelque manière que ce soit soutenir ou s’allier à ceux qui les méprisent au motif qu’on reste intérieurement “pur”. La stratégie ne justifie pas tous les actes.
Pois Chiche
Pauvre Madame Boutin !
GRAFF
Continuons de soutenir Villiers et le MPF, c’est la seule façon de le faire grimper dans les sondages et les différents scrutins. De cette manière il s’éloignera de l’UMP et ce de façon naturelle. Allez pas de blagues, on va quand même pas se faire la guerre au sein de nos propres idées, sinon il nous restera plus rien de droite dans ce pays.
Laurent
Le communiqué de presse du MPF manifeste sa vigilance sur les questions de l’Europe, de la famille et du communautarisme ce qui semble avoir échappé aux journalistes de La Croix:
“Le directeur de la campagne des législatives qui a développé l’objectif du MPF dans cette campagne : «Permettre le 17 juin l’émergence d’une majorité de droite à l’Assemblée nationale. Pas simplement une majorité présidentielle, a souligné Guillaume Peltier, qui refuse de donner «un chèque en blanc au gouvernement Fillon». «Car nous voulons avoir la certitude que sera menée une vraie politique de droite», a-t-il expliqué.
Une certitude qui n’est pas tout à fait acquise depuis que la composition du gouvernement Fillon a été rendue publique : «Les deux personnalités qui sont en charge de la politique européenne, Bernard Kouchner et Jean-Pierre Jouyet, ne sont pas proches – c’est le moins que l’on puisse dire ! – de nos idées sur la question européenne», a rappelé Guillaume Peltier. Patrick Louis, lui, a insisté sur les dix priorités et surtout les trois vigilances qui seront celles des députés MPF à l’Assemblée nationale (lire ci-contre) : l’Europe, la famille, le communautarisme. «Ce sont les trois sujets sur lesquels nous avons des différences non négligeables avec la majorité» a rappelé le député européen.”