Suite aux BBR, le MPF consacre l’essentiel de sa page d’actualités à attaquer le FN :
"l’élection présidentielle passée, le Front national devrait selon toute vraisemblance exploser, ceux qui aspirent à crédibiliser le message national (la majorité des cadres), sans toutefois abandonner les idées défendues par le FN depuis l’origine, ne pouvant cohabiter plus longtemps avec une petite minorité qui se complait dans des arrière-pensées inavouables."
"Imposée par Marine Le Pen, qui a gagné l’âpre bataille interne contre Bruno Gollnisch [sic], cette stratégie [de dédiabolisation] vise, depuis 2002, à polir l’image du FN, à «décaricaturer» son discours, et à faire du FN un parti de gouvernement crédible".
"le FN est irréformable de l’intérieur […] [La] candidature [de Le Pen est] inutile […] stérile […] inefficace […] voire néfaste".
"le FN est un bateau ivre ballotté au gré des vagues, tiraillé entre l’aspiration à une dédiabolisation et les vieux démons simplistes, outranciers et caricaturaux…"
Il y a plus d’un an, Jean Madiran craignait déjà que la stratégie du MPF le conduise inéluctablement "à traiter le Front national comme son principal ennemi." Enfin, on remarque que, tant dans les derniers communiqués que dans la page actualités, il n’y a strictement aucune critique du discours de Jean-Marie Le Pen aux BBR : un silence qui prouve qu’il n’y a pas de fossé entre le MPF et le FN sur le strict plan des idées. Le reste n’est que querelles de personnes ou stratégie électorale.
Alex Corvus
Tout est dit
Pascal G.
Jean Madiran a d’autant plus raison concernant le MPF qu’il a pu constater lui-même il y a qq années que cela fut déjà le cas entre FN et MNR.
Ne seraient-ce pas d’ex cadres FN ayant rejoint le MPF qui en rajoutent systématiquement dans les supputations d’éclatement de leur ancien parti ? Cette politique de divisions internes fut en effet la leur durant leur présence chez JM LP. Cela ne leur a pas réussi au FN, on peut douter qu’ils parviennent à quoi que ce soit en instrumentalisant P. de V. pour régler de très vieux comptes : en ces temps presque tragiques pour la France, il peut y avoir concurrence électorale, hélas, mais pas bassesse morale entre Français de droite.
l'Omnivore Sobriquet
C’est la France qui va exploser après les élections, si les patriotes et tous ceux qui ont un minimum de vision politique ne se sont pas unis d’ici là, pour faire gagner la seule chance, et quelle chance !, que nous ayons.
Ils auront l’air fin après, tiens, les De Villiers les Dupont-Aignan, devant les décombres fumants de la France, lyophilisée, crevée au fil de l’eau, à nous faire des grands gestes avec les bras gauliens, après avoir si piteusement refusé la plus élémentaire clairvoyance française… Ils jouent leur carrières futures ces semaines-ci, qu’ils en prennent conscience que diantre!! Union ! Victoire !
l'Omnivore Sobriquet
Avis à tous les lecteurs : “Crédibiliser” ne veut plus rien dire…
Oubliez l’ancien sens, s’il en ait jamais eut. Avec ce mot, qui est sur toutes les lèvres possêdantes cette saison, dans tous les commentaires et tous les articles ‘de gouvernements’, on est en plein Derrida…, on est en plein Art Contemporain.
C’est un hochet qui ne veut rien dire, “crédibilité”, et qui prend un sens quand un puissant l’agite, quand le prince de la pièce “crédibilise”, et le creux même de son concept assure la soumission à sa cible acquiésante, et envieuse…
“Soumets-toi ! ou je te décrédibilise !”
J’ai l’air d’exagérer et d’écrire un peu rapide des phalanges là, mais amis lecteurs, pensez-y, sérieusement, par vous même. Faîtes confiance à votre Omnivore gastrocatholique préféré pour sursauter tremblotter tel la branche fébrile au-dessus du ‘noeud’… Tout comme ce “Il faut arrêter de…” qui semble être la mantra gagnante des conversations parisiennes endisputées, la clef du crachoir cette saison, apparemment, et bien cette chose affreuse dite “crédibilité”, distribuée arbitrairement et pour laquelle tant d’âmes semblent suer glacé, cette saison, me répugne, et signe l’injuste croyez-moi…
Je n’suis guère intellectuel mais j’ai mes tremblottes..
Emmanuel P
Si vous trouvez la venue de Dieudo au BBR comme étant un élément rassembleur (pour le FN), vous vous trompez, vu le nombre incroyable d’appels telephoniques et de courriels reçus depuis deux jours au siège du MPF….
Merci de diffuser ce commentaire,
Sur d’autres blogs d’information en toute indépendance, cela devient impossible de critiquer Le Pen !
OAS
Moi j’aimerais dire au MPF que si il continue dans cette strategie, non seulement il va dans le mur au point de vue politique mais il risque de priver JMLP de ses chance d’etre elu, et par consequent Mr De Villiers porterait seul, avec ses 3%, la responsabilité de la disparition de la France!
[]
D
D’accord avec l’Ominivore Sobriquet : la France s’effondre, et pendant ce temps le MPF tape sur le FN, on croit rêver. Par ailleurs, la “crédibilisation” dont il est question, est en fait un mouvement de déliquescence du FN en marche, et que B. Gollnisch saura j’espère arrêter. Marine souhaite renier les valeurs catholiques du FN (pro-vie, anti-homos, anti-francs maçons, etc.). Pour une divorcée qui jette son mari comme une vieille chaussette, cela n’a rien d’étonnant, mais pour un parti qui essaye de relever la France, c’est grave !
Néel de néhou
Il faudrait à tout prix réunion de l’ensemble des militants, afin de dégager les différentes stratégies personnelles de l’importance du destin français.
on oublie vite… La minorité qui a manifesté entre les deux tours de l’élection 2002 a eu le mérite de se mobiliser rapidement : il faut à tous prix nous y préparer, si possible bien avant le grand et inévitable chamboulement prochain. Et les français ? Qu’ils soient FN ou MPF, tous, nous sommes d’accord pour un changement radical.
Alors fi des querelles ! Il faut absolument que l’un ou l’autre des partis fassent le premier pas ! L’avenir de la France est en jeu, et nous avons l’espoir d’une victoire.
La résistance doit s’organiser, donnons l’exemple ! Nous suivrons ceux qui sauront se dégager des statégies, et qui mettront la France en premier…
Hubert Muda
Depuis que j’ai commencé à militer au FN en 1983, il y a 23 ans, j’ai entendu pronostiquer l’éclatement du FN et sa disparition par tous les brillants analystes politiques régulièrement et plus particulièrement entre les mois de septembre et novembre de chaque année:
Rivalités Jean-Pierre Stirbois/JMLP dés 1984,
départs de dissidents vers le FON en octobre 1985 en raison des refus de places éligibles pour les législatives de mars 1986,
“Détail” de septembre 1987 et départ d’Arrighi, Bachelot,…
“Durafour” de septembre 1988 et départ de Yanne Piat, décés de Jean-Pierre Stirbois,
Scission Alliance Populaire de JF Touzé avec Spieler entre juin et octobre 1989,
Rivalités Gollnisch/Mégret dés 1990,
Scission Mégret de novembre/décembre 1998,
Départ de quelques éléments vers le MPF en novembre 2005,
etc…
Passer de 0,74 % en 1974 à 15 % dans les années 1990 puis prés de 18 % en 2002, pour un parti que ses adversaires et concurrents décrivent comme moribond et en voie d’éclatement à l’automne de chaque année, je trouve cela étonnant…
henri
Un parti politique quelconque,-voir très quelconque- s’il n’est pas uni à Dieu, finira immanquablement aux oubliettes.
J’ose espérer que le MPF prend ses désirs pour des réalités.
De fait, il prend son cas pour une généralité!
Ce sont les divisions de la France nationaliste qui fait le succès de nos adversaires, et j’ajouterai que cela est normal et juste.
Si nous les nationalistes catholiques, ne savons pas nous unir entre nous, quelle capacité, ou quelle prétention pouvons-nous avoir à unir le pays ?
La prétention et l’égocentrisme de nos pseudo chef, quel qu’il soit, sont affligeants.
Ils ne se comportent pas en Chefs des français, mais simplement en chefs de tribus !
Leur responsabilité dans les épreuves que nous traversons est quasi aussi importante que celle de ceux qu’ils disent combattre !
Désolé, si je choque les partisans de JMLP ou de PdV, mais cette situation est pour le moins énervante !
Emmanuel P
[@ Emmanuel P., je n’ai pas compris votre message. Merci de me contacter par mail. MJ]
Charles Martel
Que le MPF ne rêve pas, ils vont se planter de façon lamentable aux présidentielles avec leurs 3%, mais il aura fait ce qu’on attendait de lui: parasiter la candidature frontiste! De Villiers s’empressera ensuite de rabattre ses voix en faveur de Sarkozy et sa misssion sera réussie!
UN seul vrai patriote, Le Pen, vite!
CL
Le nombre d’appel au siège du MPF en provenance de frontistes déçu ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! C’est pas une brève discussion entre Le Pen et Dieudonné qui va mettre un terme à l’espoir que portent des milliers de français en Jean-Marie Le Pen. De toute façon, tant sur le site officiel du MPF que sur les blogs ou forums qui en découlent, Le Pen est omniprésent dans leurs discussions. Un seul objectif: Sortir Le Pen ! La France dans tout ça…
Quant à la bataille interne Marine / Gollnisch ce n’est pas au menu du jour. Au FN l’heure est à la bataille de 2007. Les militants décideront en temps voulu qu’ils vondront à la tête du Front National pour succéder à JMLP. En tout cas dire que Marine est loin devant Gollnisch est faux. Il a un paquet de sympathisants Bruno Gollnisch.
Que le MPF fasse son chemin, le FN est en campagne depuis longtemps. Rendez-vous en 2007 !
mariec-caroline
A Emmanuel P
Le MPF fera peut-être 3 %
Mais que le FN ne rêve pas même si il est au second tour il se planteras face au front “républicain” et Le Pen ne seras pas élu président.
En fait, pour moi, l’essentiel n’est pas la présidentiel.
L’essentiel est dans le travail quotidien, l’enracinement local.
En tant que catholique je juge l’arbre à ses fruits.
Et pour le FN, en 25 ans d’existance, les fruits sont maigre :
Aucun maire d’une ville de plus de 10.000 habitant
Aucun député, aucun enracinement local ni même de volonté d’enracinement local
(pour rappel des dizaines de permanents au siège à Paris et AUCUN en province)
etc etc…
Certes le FN rassemble des millions d’électeurs, mais il est devenu (de par la cission de 98 et de par l’erreur du tout présidentiel de Monsieur Jean-Marie Le Pen) une coquille vide. Il reste peu de cadre et rare sont ceux de valeurs.
Pour les militants on est loin du nombre des années quatre-vingt…
Serviteur
Ouais, bof… on serait a peu près tous d’accord (je parle des désintéréssés…)… Et c’est là justement le problème.
Le vote FN est le plus droit, le plus efficace, attendu que Villiers ne prend pas.
Le Pen reste l’atout… et le problème du FN.
On peut être au FN et se sentir l’âme “Bonampardiste” si l’on voit ce je vuex dire…
mariec-caroline
A Serviteur
“On peut être au FN et se sentir l’âme “Bonampardiste” si l’on voit ce je vuex dire…”
Non je ne vois pas. Bonampardiste ?
Une référence à Jacque Bompard?
Beaujeux
Chaque fois que le front dépasse 15 % JMLP dérape (détail, Durfour) ou il y a une scission ou du moins une rivalité (Stirbois, Mégret) ; aujourd’hui nous avons les 2 : rivalité Marine/Gollnisch et dérapage Dieudo…
JMLP ne cherche pas le pouvoir, il veut une tribune pour faire briller son immense talent oratoire…
Villiers ne prend peut être pas mais allez donc voir son bilan en Vendée, même ses pires adversaires reconnaissent qu’il y a fait des merveilles ! On juge un homme politique à ses actes : JMLP : la SERP, Villiers, le Puy du Fou et son bilan de conseiller général !
gilles
M. Peltier il faudrait arrêter de fumer la moquette!!
Je ne sais pas si l'”après” Jean-Marie se passera dans les meilleurs conditions mais ce n’est pas avec de tels propos que cela se passera pour le mieux.
Quoique résolument du côté du Front National j’ai toujours pris garde de ne pas critiquer bêtement M.De Villiers.Vos propos et ceux de vos camarades reflètent bien la haine stupide que vous vouez au front.Vous porterez la responsabilité des nouvelles divisions qui surgiront suite aux propos que vous avez tenu.
Rendez vous le 22 Avril.Le menhir est au meilleur de sa forme.Bon courage……. courage…………
Franck
Ces querelles sont lassantes. Faut-il (hélas) rappeler que ces deux partis – MPF et FN – n’ont pas la moindre chance de remporter la prochaine élection présidentielle? Le problème de la division importe dès lors peu puisque même en cas d’union, la victoire est formellement improbable. Il n’en ira à mon sens plus de même en 2012 mais d’ici là les têtes auront été renouvelées.
Paul
@mariec-caroline
Il est faux de colporter que le FN n’a pas d’enracinement local.
Le FN compte des milliers de conseillers municipaux et plus de 150 conseillers régionaux malgré les bidouillages successifs des modes de scrutin par l’UMPS.
A ce niveau local, le FN fait un travail salutaire car c’est typiquement le lieu de la corruption.
Il n’y a qu’à voir en Ile de France où le groupe FN lève sans cesse les lièvres de la corruption UMPS. http://www.fnidf.com/
Il est tout aussi faux de dire que le FN n’a pas de cadres
Stephane Durbec, Carl Lang, Sophie Montel, Fernand Le Rachinel, Jean-Lin Lacapelle, Dominique Chaboche, Martine Le Hideux, Myriam Baeckeroot, Michel de Rostolan, Jean-Yves Le Gallou, Martial Bild, Farid Smahi, Jean-Claude Martinez, Gerard de Gubernatis, Bruno Gollnish, Marie-christine Arnautu (qui fait beaucoup pour les handicapés), Michel de Rostolan, Roger Holeindre etc… etc…
C’est ça ne pas avoir de cadres ??? Ca me parait pourtant autre chose que Guillaume Peltier et ??? …. Guillaume Peltier.
Pour le nombre de militant, pareil, de la pure désinformation.
Ca me fatigue cet argument de l’enracinement local répété ad nauseam sous prétexte que le MPF est bien implanté dans le département de vendée.
Vous n’avez pas autre chose à faire pour le bien de la France que de vouloir à tout prix combattre le FN ???
Ce n’est pourtant pas le plus grand péril qui menace la France.
guru
qu’il est affligeant de lire ce verbiage de collégiens digne de “StarAc c’est mieux que La Nouvelle Star”
Vous vous divisez exactement comme la République souhaite que vous vous chamailliez. Diviser pour régner.
Ca fait 100 ans que les Gaulois s’entre déchirent (ralliement ou pas, dreyfus ou pas, mauras ou pas, ligues ou pas, Vichy ou pas, indochine ou pas, putsch ou pas, poujade ou pas, fn ou mnr ou mpf ou pas ?
Et pendant ce siècle de chamailleries, des générations de corrompus se sont succédés pour vous tondre d’impôts et ouvrir la porte de votre chaumière aux hordes de Huns.
A pleurer
Le Loup
Sans vouloir en rajouter, il est un peu soulant de voir le dernier arrivé revendiquer la place du calife…
L’avantage de le Pen c’est que son discours ne change pas.. celui de Villiers, n’est pas claire, sauf en période électorale… alors c’est bien de vouloir représenter la droite nationale, mais P2V prend son ticket et fait la queue comme tout le monde…
Ou alors il va rouler pour sa paroisse et accepte de porter sur ses épaules les responsabilités…
Guillaume Peltier fait au MPF ce que villiers fait à la droite nationale… Il roule pour lui, quitte à taper sur ses voisins… Lequel explosera entre FN ou MPF ??? MPF restera en Vendée quoiqu’il en soit (soit s’il change de nom…) et le FN restera au niveau national avec un changment de direction surement… mais ce changement n’est pas le sujet d’actualité…
Que villiers s’occupe de sa région, c’est très bien… et qu’il ne brigue pas un poste qu’il reproche à Le Pen de vouloir atteindre !!!
Maryvonne L. B.
L’Omnivore Sobriquet voit clair: la France est à l’agonie. il n’est que de voir l’Etat essayer par tous les moyens de remplir des caisses vides en faisant rentrer l’impôt d’une manière que l’on qualifierait de mafieuse si ce n’était pas l’Etat. Alors, savoir si nous seront mangés crus, ou cuits… Pourriez-vous, pendant cinq minutes, redevenir sérieux et vous souvenir qu’il s’agit de gouverner notre pays, pas de gagner un match? Donc, au lieu de continuer à essayer de savoir qui… le plus loin METTEZ VOUS D’ACCORD, nom de nom!
Pascal G.
Au lieu de supputer perpétuellement et de peser leurs doutes sur des trébuchets dérisoires, certains catholiques que nous lisons ici feraient mieux de s’investir massivement en politique. Ils cesseraient alors de regarder ce qui se passe au FN à travers les rainures des volets, semblables en politique à ce que sont les catholiques de parvis, plus proches du bistrot d’en face que du banc de communion.