Un communiqué du MPF nous apprend que "Philippe de Villiers a adressé une lettre aux élus de droite pour les mobiliser contre le mariage homosexuel". "Vous seuls pouvez ramener à la raison vos responsables nationaux", écrit Villiers dans ce courrier qui sera envoyé à tous les parlementaires, conseillers régionaux et généraux et maires de l’UMP, de l’UDF et du FN.
Villiers s’appuie sur différentes prises de position de responsables de ces partis rejetant le mariage homosexuel mais montrant une certaine ouverture sur de nouvelles "unions" de personnes de même sexe. Ainsi Nicolas Sarkozy vient-il de confier une mission de réflexion sur les questions de mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels à l’ancien ministre Luc Ferry. François Bayrou a confirmé que son parti travaillait sur "une union civile signée devant le maire, aux droits équivalents à ceux ouverts par le mariage". Marine Le Pen, tout en condamnant l’idée du mariage homosexuel qui serait "un bouleversement absolu" de la société, a récemment déclaré qu’elle trouvait "assez normal" qu’il y ait "organisation des unions entre homosexuels", notamment pour les problèmes de transmission de patrimoine.
La famille "ne saurait, en aucun cas, être considérée comme la variable d’ajustement d’une stratégie politique".
Laurent
Bravo à M. de Villiers pour cette initiative claire et droite pour le mariage traditionnel et contre l’activisme “gay”.
J’espère qu’il sera suivi par de nombreux élus soucieux du bien des enfants.
A lire l’interview de Jean-Marc Nesme, député UMP, qui préside l’Entente parlementaire “contre le mariage et l’adoption par des partenaires de même sexe” dans Valeurs Actuelles de cette semaine :
http://www.valeursactuelles.com/magazine/france/index.php?num=3631&position=1&nb=3
A retenir surtout cet engagement de cet élu courageux:
Et si le candidat de l’UMP à l’Élysée reprenait cette revendication dans son projet ?
Je quitterais l’UMP, et je ne serais sans doute pas le seul. C’est une question de cohérence : pour mes collègues et pour moi-même, il n’est pas question de faire volte-face, comme Ségolène Royal, pour grappiller quelques suffrages dans la communauté homosexuelle. En oubliant qu’une telle option nous ferait perdre beaucoup plus de voix dans notre camp ! On reproche souvent aux élus de ne pas assumer leurs convictions. Allons-nous varier, sur ce sujet, pour quelques voix incertaines ?
jean-françois
Madame Marine Le Pen veut, tout en condamnant l’expression de “mariage homosexuel”, que la loi organise les couples homosexuels.
Mon post sur le fil “Quel adversaire pour le MPF” n’était donc pas fondé sur deux fausses références. Au moins celle concernant Marine était exacte.
Sur l’islamisation et le “mariage” homosexuel, Monsieur de Villiers est très clair et très courageux.
christophe
Le seul candidat de la vraie droite pour 2007, c’est Philippe de Villiers qui reste droit dans ses bottes !
Christophe