Philippe de Villiers se présentera vendredi à Bobigny pour répondre de "provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse". Mais Gérard Taïeb, nouvel avocat du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), a préféré "à regret" demander le désistement de l’association, première partie civile à l’origine des poursuites. En effet, dans leur citation directe, le Mrap, comme le Conseil islamique Rhône-Alpes Mosquée de Lyon, ont cité un mauvais alinéa de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, ignorant une modification de leur numérotation. En raison de la prescription (un an) entourant les délits de presse, une reprise des poursuites serait en outre impossible.
Ces deux associations, rejointes par la Ligue islamique mondiale, avaient cité à comparaître Philippe de Villiers pour les propos tenus le 16 juillet 2005 sur TF1, après le premier attentat de Londres. Le président du MPF avait déclaré à l’antenne :
"Nous savons que la troisième guerre mondiale est déclarée (…) nous ne pouvons pas continuer à assister impuissants à l’islamisation progressive de la société française".
Pour Villiers, les associations "ont eu peur du débat". Confirmant sa présence vendredi au tribunal, il espère malgré tout
"une confrontation au fond avec ceux qui m’ont traîné en justice. J’y maintiendrai mes propos. Depuis, tous les événements m’ont donné raison. C’est en désignant les fauteurs de haine, d’attentat, qu’on établit les conditions de la paix. Tous les musulmans ne sont pas des islamistes bien sûr, mais tous les islamistes se réclament de l’Islam".
major tom
Je tenais à vous faire part de cette information. Le sieur De Villiers s’entretiendra avec 5 Years Later d’ici quelques jours! Une série de 9 questions abordant des thèmes qui vous sont chers…
En attendant, un petit poème pour vous détendre:
http://www.5-yearslater.com/index.php/2006/10/18/289-pour-ma-copine-clementine
free
Qu’il,PdV, n’hésite pas à leur demander des comptes et dommages et intérêts à tous ces pourfendeurs de notre civilisation.