Dans l’éditorial de Monde et Vie, Olivier Pichon s’en prend aux médias qui fabriquent l’élection présidentielle :
"[L]es médias fabriquent de l’image à temps et à contretemps. C’est Bayrou qui se plaint de la bipolarisation politique, qui use et abuse d’un procédé de victimisation au moment où il devient leur chéri, en remplacement de Ségolène et, pour leur plaire, annonce que s’il est élu, il prendra un Premier ministre de gauche. La démonstration est ainsi faite que ce sont les médias qui forgent l’homme ou la femme du moment. Souvenons-nous, Balladur au pinacle en 1994 et Chirac moqué par ces mêmes médias pour ses piètres performances puis “remonté” quasi recréé, par ces mêmes médias parce que beaucoup plus politiquement correct. Ils n’ont pour seul objectif que de configurer un pouvoir à leur discrétion, comme ils le font avec Bayrou. Le Quatrième pouvoir est là, il règne, mais ne gouverne pas et peut nous faire remonter Ségolène. Pourtant, même les médias ont leur défaut de la cuirasse. L’affaire Duhamel le démontre : sans Internet, France Télévision n’eut rien su des déclarations de ce dernier à Science-Po en faveur de Bayrou et, que dire de Chirac ? Eut-il seulement été élu si les Français avaient été internautes en 1995 ? Si les médias ne font pas leur travail, leur travail sera fait ailleurs".
le chacal
les médias sont le deuxième pouvoir, ils distribuent les rôles à leur manière.
Ils s’arrangent pour que Bayrou (homme de gauche) soit au deuxième tour…….
J’espère que pour une fois les Français réagiront en votant JMLP, sinon la France est perdue………………
jerome
Raison de plus pour lancer un cri
d ‘ alerte à TOUS les internautes :
notre liberté est gravement menacée .
Des décrets liberticides sont en
préparation , camouflés en défense
de l ‘ enfance violée . La meme chose
se produit EN CE MOMENT pour interdire
l ‘ école à la maison …
Ecrivez vite à vos députés , je ne
sais s ‘ il est encore temps …
Jérome
Sancenay
plus encore qu’en 2002, la campagne plus âpre et plus subtile de part et d’autre qu’il n’y paraît , se passe loin des média. Son accélération prochaîne et ses futurs résultats ne manqueront pas de nous révéler bien des mimines déconfiées le 22 avril.
En son temps, comme quelques “grands résistants” le Président Miterrand avait montré la voie du contournement médiatique.
On peut observer que rares sont ceux qui ne s’efforcent pas aujourd’hui de l’imiter…avec plus ou moins de talent.
louison
Oui, i fut voter LE PEN, qu’il nous plaise ou nn, lui seul peut donner une claque aux médias et nous rendre notre honneur.
HONNEUR ET FIDELITE !
Nécoutons pas le faux vendéen fielleux personnage qui, avec Bayrou ou autres pantins du système, est là pour éviter un second 21 avril.
NB : je viens de laisser des commentaires, j’espère qu’ils ne seront pas censurés par le site car je ne m’exprime pas souvent et il-y-a qq mois tout ce que j’avais tenté d’écrire ici est passé à la trappe, je n’ai pas compris pourquoi ? Vous pouvez m’écrire un e-mail si vous voulez me l’expliquer sur
[email protected] ET VIVE LE SALON BEIGE !