Sur le blog de Valeurs actuelles :
"Lu, cette semaine, dans Libération et Le Monde, qui y ont consacré leur «une» : la création d’un «collectif de cinéastes et de comédiens», sortant un «film-pétition» baptisé «On veut grandir ici» afin de «protester contre les expulsions». Le but, selon le cinéaste communiste Robert Guediguian : faire reculer le «racisme idéologique» des Français en les confrontant aux témoignages d’enfants de clandestins… pardon de «sans papiers». […] «On est en danger, on doit se cacher», dit ainsi l’un douze enfants- tous très mignons – interrogés dans ce film. […] Comment, en les écoutant, ne pas repenser au si pathétique (et en même temps si terrifiant) Jean Orelle «inventé» par Jean Raspail dans le Camp des Saints. Ce journaliste de la gauche-caviar, contraction de tous les combats de la gauche bien pensante. «L’anti-Jeanne d’Arc, écrit Raspail, devenait tour à tour, au gré de ses éditoriaux, ouvrier arabe méprisé, éditeur pornographe poursuivi, metteur en scène censuré, sainte vierge rouge de bidonville, casseur de rue rossé, tyran de bistrot assassiné, terroriste d’université, écolière avortée, directeur de maison de la culture remercié, prophète de la marijuana… »"
mangouste
Marine Le Pen a répondu excellement sur France Info il y a deux jours, au journaliste après un reportage sur ce film.
Jean
Je ne vois pas en quoi la question des clandestins et de leur chantage à la maternité a quoi que ce soit à voir avec le “racisme”, qui de toute façon n’est qu’un opinion parmi d’autres.
Ces gauchistes n’ont qu’à payer pour leurs protégés s’ils les aiment tant que ça. A moins qu’ils ne cherchent autre chose, à s’en servir comme de futurs électeurs par exemple. Le jour où les communistes seront généreux, les poules auront des dents.
le chacal
Yan à marre des communistes, qui veulent donner des leçons à tout le monde, alors qu’ils ont les mains rouges, et qu’ils étaient spécialisés comme porteur de valise du FLN………
Les clandestins doivent être expulsés (peut être avec les cocos)……
Eric
@chacal: avant les clandestins on devrait même expulser les cocos. Non seulement ils les font venir mais en plus après ils leur mettent dans la tête qu’ils sont victimes, que le blanc leurs doit tout etc…