C’est ce que prétend le CNI, en réaction au retour politique de Juppé : "Il sera peut être, malgré lui, une conscience morale et politique" !
Malgré lui, alors, car M. Juppé a été condamné en décembre 2004 à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs du RPR.
Plus grave : on doit rappeler la responsabilité de M. Juppé dans l’adhésion de la "droite" à la culture de mort. Le premier geste de sa majorité, quand il est devenu premier ministre en 1995, a été d’exclure du champ de la traditionnelle amnistie les militants pro-vie condamnés en vertu de la loi Neiertz.
Et en 1996, sous la pression de la gauche, son gouvernement a torpillé l’amendement Boutin-Beaumont qui visait simplement à permettre l’application de la loi Veil – abrogée depuis – sur l’interdiction de la "provocation à l’avortement" en permettant aux associations pro-vie de se porter partie civile.
xango
si Juppé revient c’est que finalement Chirac ne va pas se présenter aux élections
maguelone
J-M L P aujourd’hui même, à propos d’A. Juppé, dans “Les Grandes Gueules” sur RMC :
“Il revient de tellement loin, qu’il n’arrivera jamais à temps…” (MDR)
hb
Chirac va se représenter…… ou tout faire pour la victoire de la gauche.
Entre lui et Sarko, c’est de la haine.
De plus je ne comprends pas comment certain peuvent penser que Chirac soit de droite…
ou alors le mot “droite” n’a pas le même sens pour tout le monde.
nicole
Bonjour
Je suis étonnée que personne n’imagine que le stratagème puisse rater, et qu’un(e) socialiste soit élu(e) !! Comme si Juppé devait avoir un tapis rouge..
C’est prendre les électeurs pour des veaux..
NM.
===============