… à la tête de la salle de presse du Vatican a accordé un entretien, repris par le site Eucharistie Miséricordieuse. Le père jésuite Federico Lombardi (ancien directeur de Radio Vatican, photo) rappelle qu’en matière de communication, la forme n’est pas tout :
De formation et comme personnalité, Benoît XVI est un grand intellectuel, un grand théologien. Ce n’est donc pas un technicien de la communication et des médias. Mais, en même temps, il est, selon moi, un très grand communicateur. Car quelqu’un qui sait présenter la théologie et les contenus de l’enseignement de l’Eglise sous forme d’homélies, de conférences, de dialogues et de réponses libres avec les personnes l’interrogeant, comme lors de ses rencontres avec le clergé, est un grand communicateur. Aujourd’hui, nous sommes obsédés par les technologies de communication et leur donnons plus de place qu’au contenu lui-même. Lui, au contraire, a de grands contenus à communiquer.
Landeau
Habemus oun gran papam!!!
Lucas
Elle est drôle cette photo affichée dans votre article, on dirait que le père Federico Lombardi regarde la lourde enseigne du Saint Siège accrochée derrière lui avec la crainte qu’elle ne lui tombe dessus lol
Ziga
“avec la crainte qu’elle ne lui tombe dessus”
Au sens figuré, c’est presque le cas, même s’il doit certainement se sentir très honoré de ce poste aussi prestigieux que difficile à gérer. ;-)