L’archevêque anglican de York a mis en garde le prince Charles, qui souhaite associer les cultes musulmans, sikhs, juifs et hindous à la cérémonie du sacre. L’église d’Angleterre a fait savoir par la voix de son porte parole que si c’était réellement la volonté du prince, il devrait se passer des services de l’église, qui depuis 1066 est en charge du couronnement, en la personne de l’archevêque de Canterbury. Le Prince Charles avait aussi souhaité abandonner le titre de "protecteur de la Foi" (defender of the Faith) pour celui de "protecteurs des religions" (defendeur of faith). D’ici à ce qu’il se proclame commandeur des croyants…
Le syncrétisme du Prince Charles
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pascal G.
Margaret Thatcher a dit un jour , en substance, de la reine Elizabeth, mère du prince Charles: ” Cette femme est une grande bourgeoise de gauche”.
Le comportement public et privé de ses enfants est en cela très semblable à celui des bobos français : erratique, irresponsable et dépourvu de toute culture chrétienne.
Ambrose
Bafweb cite The Evening Standard, on trouve aussi une confirmation de l’info sur : http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=416466&in_page_id=1770&in_page_id=1770&ct=5&expand=true#StartComments
Brice
Avec un peu de chance sans la couronne d’Angleterre il y aura un grand schisme anglican qui souhaitera réintégrer l’Eglise catholique !