Des émeutes se sont poursuivies dans la nuit, surtout en province :
Le trafic des transports en commun lyonnais (TCL) était ainsi totalement interrompu depuis 22h mardi après le jet d’un cocktail Molotov dans une rame de métro dans le VIIIe arrondissement de Lyon. A Nice (Alpes-Maritimes), un homme était dans un "état critique" après avoir été grièvement blessé à la tête par un haltère lancé depuis un immeuble dans le quartier des Moulins. A Toulouse (Haute-Garonne) des affrontements ont opposé des émeutiers aux forces de l’ordre. A Bassens, près de Bordeaux (Gironde), un bus sans passager roulant au GPL a explosé après avoir été la cible de jets de cocktails Molotov.
Les incidents de Toulouse ont été parmi les plus violents violents, les émeutiers ayant appris que Nicolas Sarkozy visitait la ville.
Le bilan chiffré de la nuit, sans doute en décrue mais non encore communiqué, sera à placer sur ce tableau récapitulatif :
FR
on pourra relire avec profit “la Toussaint blanche” de Philippe Gauthier écrit en 1973 et qui débute par une insurrection un 1er novembre (1994 si ma mémoire est bonne);du même acabit: la nuit de jéricho d’Alain Sanders: romans prémonitoires à l’instar du Camp des Saints de Raspail: comme quoi, les romans… c’est pas que de la littérature!