Valérie Pécresse, député des Yvelines et porte-parole de Nicolas Sarkozy, organisait vendredi un débat sous le titre "Faut-il autoriser l’ouverture des magasins le dimanche ?", avec Robert Rochefort, patron du CREDOC, Jean-Patrick Grumberg, président d’Usines Center, Madame Courne, conseillère municipale de Versailles et Joseph Thouvenel, Secrétaire Général adjoint de la CFTC. Deux pour, deux contre, un arbitre, un débat équitable en apparence.
Pourtant, selon, travail-dimanche.com, c’est un exemple type de confiscation de la démocratie par les lobbies politico-financiers.
xango
travailler le dimanche, c’est la logique
économique
moi,je travaille le dimanche
pourtant, je suis contre le travail le dimanche
de même
je n’ai pas de voiture (habitant le centre de Paris)
pourtant
je ne suis pas pour les vélos
mangouste
Valérie Pécresse : député UMP des Yvelines. Cette femme est donc élue grâce aux voix de milliers de catholiques, pratiquants, aux modes de vies “conservateurs”, cadres instruits,… elle qui est l’incarnation de la bien-pensance progressiste de son parti. Incroyable, pitoyable, affligeant !
Boris
Où l’on voit que “Mangouste” ne connait pas les Yvelines :
– Mante la jolie,
– les Mureaux
– Trappe
– La Verrière
…
Il n’y a pas que Versailles dans les Yvelines.
mangouste
à Boris : j’y ai vécu il y a peu pendant quelques années. Donc, je crois connaître. Par ailleurs, je pense que les habitants des mureaux, Trappes, etc, votent plutôt à gauche. A Versailles même, le FN ne dépasse pas les 13%. C’est bien qu’à Versailles, les bons cathos aristo-bourgeois votent pour l’UMP et donc pour Valérie Pecresse. A moins qu’ils votent à gauche et que se soient les habitants des Mureaux qui votent UMP. Tout est possible, puisqu’après tout c’est pareil.