La délégation vaticane conduite par Mgr.Pietro Parolin, Sous-secrétaire pour les relations avec les Etats, est rentrée de son séjour d’une semaine au Vietnam.
Elle a rencontré, d’une part, Mgr. Paul Nguyen Van Hoa, Evêque de Nha Trang et Président de la Conférence épiscopale, ainsi que le Comité permanent pour les affaires religieuses du Gouvernement vietnamien, pour évoquer la situation et le rôle de la communauté catholique du Vietnam.
Elle s’est entretenue, d’autre part, avec diverses autorités gouvernementales posant la question de la normalisation des relations avec le Saint-Siège. Les autorités vietnamiennes ont indiqué que, sur instruction du Premier Ministre, "les organismes compétents y travaillent et ont déjà examiné les modalités d’engagement du processus d’établissement de relations diplomatiques".
"La délégation du Saint-Siège à transmis à tous les encouragements et la bénédiction du Pape, envers qui les fidèles manifestent un profond attachement filial et une grande fidélité. Toute la communauté espère qu’une visite pastorale du Saint-Père sera un jour possible" au Vietnam.