Mercredi 22 Mars auront lieu les élections du CROUS, elles peuvent être l’occasion rêvée pour les étudiants d’exprimer leur refus de la grève et de la mainmise de l’extrême gauche sur les universités. La procédure pour voter se trouve ici.
11 listes sont candidates à ces élections, parmi lesquelles des listes de gauche (lors des dernières élections 95% des étudiants se sont abstenus, ce qui a permis à la gauche et à l’extrême gauche de rafler quasiment tous les sièges). Il est donc important que les étudiants souhaitant travailler se mobilisent. Pour information, l’UNEF de Lille demande aux étudiants de ne pas aller voter par réaction contre le CPE. De fait, c’est justement pour que seuls les pro-UNEF aillent voter…
On trouve 2 listes de droites : l’UNI (ce groupe pro-UMP a pris pour thème de campagne l’égalité des chances…) et le RED (la droite sans complexe).
RED Lille
Il y a également une liste RED à Lille.
JBP
A noter également que l’UNI a appelé à voter “oui” à la très anticatholique et antifrançaise constitution européenne l’année dernière, là où le RED a clairement fait campagne pour le non. L’UNI procède de la même manière que Villiers : donner l’impression d’être de droite par des formules fortes, et soutenir inconditionnellement les idées de l’UMP dès que celle-ci le demande.
Michel Janva
Je ne crois pas que le rapprochement avec Philippe de Villiers soit opportun : l’UNI est clairement UMP.
Votez RED !!
L’UNI est inféodé aux jeunes populaires de l’UMP.
Et elle a prouvé depuis des années de présence au CROUS qu’elle ne constitue pas une alternative aux gaucheries de l’UNEF.
Votez à droite, votez utile, votez RED!
Luc
Petit hors-sujet….est ce que le RED Lille a un mail afin de pouvoir s’entretenir en privé ?
Merci !
Red- Lille
Suite à la demande qu’on m’a faite (Luc): voici l’adresse mail du Red-Lille:
[email protected]
Merci
Luc
Merci le salon beige …….contact établi…….c’est reparti !
Luc
Volià un compte-rendu qui illustre cette belle journée de démocratie :
http://www.fage.asso.fr/news.php?piId=69
Y a pas à dire , on vit une époque formidable :-))