Trouvé dans Le Monde :
"Une étude estime que la répression coûte 300 millions d'euros par an, et qu'une taxation des ventes sur le modèle du tabac rapporterait 1 milliard".
Et combien cela coûterait à la Sécu, et donc à nos impôts, de soigner tous les adeptes de cette drogue aux effets nocifs ?
Et aussi : taxer la cocaïne rapporterait bien plus à l'Etat que la répression de la poudre blanche. Même argument fallacieux avec le trafic d'armes. Etc.
iffy
si je comprends bien:
300millions d’euros recuperes (car non depenses)
1 milliard de rapport
resultat des courses 1milliard 300 millions.
je compte bien n’est-il-pas?
combien de MORTS avec ce rapport?
mille excuses,la je ne sais plus compter.
Dominique Morin
À force de ressasser leurs vieilles lunes, ils finissent par croire que c’est une évidence.
Le trafic, en fait surtout le deal, est un véritable fléau. Mais il se trouve qu’il touche malencontreusement à plusieurs tabous de notre société si avancée.
La non-intégration de populations étrangères ultra-majoritaires dans ce business et l’échec de l’éducation, la politique familiale et la fragilité des adultes, d’où de nombreux jeunes et moins jeunes qui n’acceptent aucune autorité et n’ont jamais été structurés.
Une société raisonnable, sensée, regarderait en face comment agir à la source de ces problèmes et ainsi prévenir efficacement.
Mais dans notre société, cela ne se passe pas comme ça.
Le divorce, la sexualité précoce avec la mentalité contraceptive, la contestation de l’autorité, le mondialisme autoritaire en parfait déni de réalité, tout cela ne saurait être remis en cause.
C’est un droit, un progrès, un dogme!
Alors, on cherche à casser le thermomètre pour faire, croit-on lâchement, faire disparaître la fièvre.
Effectivement, la légalisation créera des problèmes très coûteux sans faire disparaître les autres.
Mais nos utopistes ne peuvent même en accepter l’augure.
Quéribus
Aujourd’hui, conduire sous l’empire du cannabis est répréhensible, et demain non ? Dans le cas où l’usage du cannabis serait légalisé il faudrait alors déterminer un taux de THC dans le sang à ne pas dépasser, comme pour l’alcool ! Ainsi donc, un conducteur pourrait cumuler l’alcool et le cannabis dans le sang, à des taux légaux…De la dynamite, sachant que ce cumul est détonnant.
Dominique Morin
Quéribus,
Détonnant et surtout absolument imprévisible.
Personne ne peut prévoir les réactions d’un cocktail alcool-cannabis sur chaque personne, avec en plus le contexte, l’état de santé, etc..
Mais le cannabis à lui tout seul est imprévisible, avec ses risques de relarguage dans l’organisme de l’effet plusieurs jours après la consommation en cas de grand stress.
Les risques psychiatriques aussi sont inattendus et sévères, parfois à conséquences mortelles.
Le cannabis est la plus vicieuse des drogues car elle a les apparences de la plus anodine et trompe d’autant plus efficacement ses consommateurs.